Bonjour,
ne sachant ou parler de ma frustration vis à vis de mon MacBook pro, j'ai décidé de la poster ici.
Donc voila mon histoire:
Il était une fois un petit étudiant de première master d'informatique qui décidat de remplacer en février son beau Vaio qui lui a fidèlement servit pendant 3 ans et demis sans aucun soucis, par un petit bijou au prix exorbitant de plus de 2000 euros, je citte un MacBook pro 15" version core i7.
Pendant un mois le petit informaticien a eu l'occasion de tester Mac OSX, qui était assez satisfait de son produit: XCode comblant tout mes besoins au niveau travail ( même des outils tel Lex et Yacc s'y trouvaient instalé en un coup), la durée de vie niveau batterie exélente, l'instalation des programmes simplifiées, ... malgré quelque petit bug désagréable, mais pas trop génant ( ma caméra n'étant pas reconnut, je suis a chaque fois obliger de retirer la carte sd et la mettre dans l'ordinateur pour uploader mes vidéos), qualitée avec connexion HDMI pas top, ...
Après un mois: pof le clavier et le touchpad ont arreté de fonctionner par intermitences(Pas un problème software, car c'est pareil sur les 2 partitions, et le problème apparait même avant le choix des partitions, et les claviers et souris externes fonctionnent). Retour au magasin Cami de Ixelles. Au bout d'à peu près 9 jours je récupère la bête, la ramène chez moi, allume mon mac, et paf le bug est toujours présent !!!
4 jours après retour au magasin, retour en réparation, ou il passe une dizaine de jours. Au moment ou j'arrive au magasin pour le récupérer, j'apprend qu'en fait le réparateur n'as rien fait, a allumer l'ordinateur et a pas trouvé de bug (le problème étant intermitant). J'allume donc l'ordinateur devant le vendeur, le clavier touchpad fonctionnais, je redémare, et PAF après un redémarage ca ne fonctionne toujours pas. Donc re-retour pour la 3ème fois en réparation.
Sauf que cette fois les petis gars ont au moins eu la gentillesse de me preter un mac de remplacement (les 3 premières semaines ayant terriblement affecté mes projets a rendre, j'ai du me tapper une heure de trajet aller/retour pour bosser a l'unnif, n'ayant pas d'autre machine chez moi). Chose magnifique, sur le Mac de remplacement, XCode ne veux pas s'installer je ne sais pourquoi. Et la j'ai toujours aucune nouvelle de ou en est la réparation ( ca fait 7 jours depuis le 3ème envois)
Je me retrouve donc avec 1 Mac depuis 2 mois et demi, d'ont un mois et demi qu'il passe en réparation. Je suis obliger de squatter de passer ma vie a l'ULB pour faire mes projets (ce qui est très agréables d'aller la ba pendant les vacances de paques au lieu de bosser chez soit).
N'ayant jamais eu de problèmes avec mes anciens ordinateurs, je suis térriblement déçu de Apple, ca n'as rien avoir avec la publicité qu'on m'en avais faite.
Service et satisfaction client: 0. Même Médiamarkt dois être meilleurs à ce niveau ci.
J'avoue avoir éssayer d'apprécier Apple, mais la j'ai vraiment du mal...
Trouvez vous donc normal que je râle d'avoir déboursé une somme incroyable pour ca???????
ne sachant ou parler de ma frustration vis à vis de mon MacBook pro, j'ai décidé de la poster ici.
Donc voila mon histoire:
Il était une fois un petit étudiant de première master d'informatique qui décidat de remplacer en février son beau Vaio qui lui a fidèlement servit pendant 3 ans et demis sans aucun soucis, par un petit bijou au prix exorbitant de plus de 2000 euros, je citte un MacBook pro 15" version core i7.
Pendant un mois le petit informaticien a eu l'occasion de tester Mac OSX, qui était assez satisfait de son produit: XCode comblant tout mes besoins au niveau travail ( même des outils tel Lex et Yacc s'y trouvaient instalé en un coup), la durée de vie niveau batterie exélente, l'instalation des programmes simplifiées, ... malgré quelque petit bug désagréable, mais pas trop génant ( ma caméra n'étant pas reconnut, je suis a chaque fois obliger de retirer la carte sd et la mettre dans l'ordinateur pour uploader mes vidéos), qualitée avec connexion HDMI pas top, ...
Après un mois: pof le clavier et le touchpad ont arreté de fonctionner par intermitences(Pas un problème software, car c'est pareil sur les 2 partitions, et le problème apparait même avant le choix des partitions, et les claviers et souris externes fonctionnent). Retour au magasin Cami de Ixelles. Au bout d'à peu près 9 jours je récupère la bête, la ramène chez moi, allume mon mac, et paf le bug est toujours présent !!!
4 jours après retour au magasin, retour en réparation, ou il passe une dizaine de jours. Au moment ou j'arrive au magasin pour le récupérer, j'apprend qu'en fait le réparateur n'as rien fait, a allumer l'ordinateur et a pas trouvé de bug (le problème étant intermitant). J'allume donc l'ordinateur devant le vendeur, le clavier touchpad fonctionnais, je redémare, et PAF après un redémarage ca ne fonctionne toujours pas. Donc re-retour pour la 3ème fois en réparation.
Sauf que cette fois les petis gars ont au moins eu la gentillesse de me preter un mac de remplacement (les 3 premières semaines ayant terriblement affecté mes projets a rendre, j'ai du me tapper une heure de trajet aller/retour pour bosser a l'unnif, n'ayant pas d'autre machine chez moi). Chose magnifique, sur le Mac de remplacement, XCode ne veux pas s'installer je ne sais pourquoi. Et la j'ai toujours aucune nouvelle de ou en est la réparation ( ca fait 7 jours depuis le 3ème envois)
Je me retrouve donc avec 1 Mac depuis 2 mois et demi, d'ont un mois et demi qu'il passe en réparation. Je suis obliger de squatter de passer ma vie a l'ULB pour faire mes projets (ce qui est très agréables d'aller la ba pendant les vacances de paques au lieu de bosser chez soit).
N'ayant jamais eu de problèmes avec mes anciens ordinateurs, je suis térriblement déçu de Apple, ca n'as rien avoir avec la publicité qu'on m'en avais faite.
Service et satisfaction client: 0. Même Médiamarkt dois être meilleurs à ce niveau ci.
J'avoue avoir éssayer d'apprécier Apple, mais la j'ai vraiment du mal...
Trouvez vous donc normal que je râle d'avoir déboursé une somme incroyable pour ca???????