Bonjour,
Je suis sur ce problème depuis deux jours :rateau:
Je possède une imprimante Canon Pixma MG5250, achetée depuis peu.
Lors de la première installation, j'ai fais un peu la tête de mule et ai installé les drivers fournis ne correspondant pas à mon système d'exploitation (10.6 au lieu de 10.8)
Bref, quelques temps plus tard, ma bêtise se fait ressentir, puisque bien que mon réseau wifi fonctionne à merveille, à chaque impression que je voudrais lancer la boîte de dialogue de l'imprimante m'affiche un "erreur 306" (> une erreur de connexion a interrompu l'impression).
Après quelques recherches sur le net, je décide de supprimer tout les programmes Canon (situés dans Mac > Bibliothèque > Printers > Canon), pour ensuite me rendre sur leur site et télécharger le/les bons drivers correspondant à mon Mountain Lion...
Tout se passe jusque là sans problème, jusqu'à ce que je veuille ajouter l'imprimante à la liste dans "Préférences Systèmes > imprimante".
Celui-ci m'affiche correctement l'imprimante disponible d'ailleurs lorsque je la sélectionne, il lance la recherche de mise à jour sur Apple... Puis ça rame et la boîte de dialogue m'indique : "Impossible d'installer le logiciel pour le/la Canon MG5200 series car il n'est pas disponible actuellement depuis le serveur de mise à jour de logiciels".
Je ne comprends donc plus rien, puisque je viens de fraichement installer les bons pilots Canon pour du mac 10.8 :eek:
Et apparemment sans cette mise à jour Apple, impossible de rajouter l'imprimante dans la liste et donc de l'utiliser... C'est super, je suis en pleine période d'examens et j'en ai besoin plus que jamais
Je suis prête à recommencer toute l'installation depuis le début mais j'ai l'impression que ça va me faire tourner en rond...
Ou aurais-je fais une bêtise ? Et comment pourrais-je "réparer" ce problème ?
Merci d'avance
Je suis sur ce problème depuis deux jours :rateau:
Je possède une imprimante Canon Pixma MG5250, achetée depuis peu.
Lors de la première installation, j'ai fais un peu la tête de mule et ai installé les drivers fournis ne correspondant pas à mon système d'exploitation (10.6 au lieu de 10.8)
Bref, quelques temps plus tard, ma bêtise se fait ressentir, puisque bien que mon réseau wifi fonctionne à merveille, à chaque impression que je voudrais lancer la boîte de dialogue de l'imprimante m'affiche un "erreur 306" (> une erreur de connexion a interrompu l'impression).
Après quelques recherches sur le net, je décide de supprimer tout les programmes Canon (situés dans Mac > Bibliothèque > Printers > Canon), pour ensuite me rendre sur leur site et télécharger le/les bons drivers correspondant à mon Mountain Lion...
Tout se passe jusque là sans problème, jusqu'à ce que je veuille ajouter l'imprimante à la liste dans "Préférences Systèmes > imprimante".
Celui-ci m'affiche correctement l'imprimante disponible d'ailleurs lorsque je la sélectionne, il lance la recherche de mise à jour sur Apple... Puis ça rame et la boîte de dialogue m'indique : "Impossible d'installer le logiciel pour le/la Canon MG5200 series car il n'est pas disponible actuellement depuis le serveur de mise à jour de logiciels".
Je ne comprends donc plus rien, puisque je viens de fraichement installer les bons pilots Canon pour du mac 10.8 :eek:
Et apparemment sans cette mise à jour Apple, impossible de rajouter l'imprimante dans la liste et donc de l'utiliser... C'est super, je suis en pleine période d'examens et j'en ai besoin plus que jamais
Je suis prête à recommencer toute l'installation depuis le début mais j'ai l'impression que ça va me faire tourner en rond...
Ou aurais-je fais une bêtise ? Et comment pourrais-je "réparer" ce problème ?
Merci d'avance