Ajouter bordure avec couleur au choix sur automator

Marco07

Membre enregistré
19 Décembre 2009
4
0
Bonsoir,

Voilà je suis sous Mac OSX version 10.6.4 et j'aimerais créer une application automator qui permet de rajouter une bordure de 2 pixel avec une couleur noir, mais l'action pour redimensionner les images qui est déjà présente dans le logiciel ne permet pas de choisir le nombre de pixel qu'a le bord, est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour m'aider sur ce coup ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

Je relance car je me pose la même question et je n'ai pas trouvé de réponse complète sur le web.

Aussi pourriez vous détailler dans vos réponse quelles sont les données à changer pour changer la largeur et la couleur de la bordure ?

Merci

Bonjour,

Bonjour,

Je relance car je me pose la même question et je n'ai pas trouvé de réponse complète sur le web.
L'action n'est pas modifiable.

Mais voici une solution, fonctionne à partir de Mac OS X 10.5 ou plus récent
Dans Automator :
Remplace l'action "Ajouter une bordure aux images" par l'action "Exécuter un script Shell"

Sélectionne "/bin/bash" dans le popup Shell, sélectionne "comme arguments" dans le popup Données en entrée :
Copie et colle ce code dans l'action.
Bloc de code:
largeurBordure=10
hexColorCode="000000"

for f in "$@"
do
      dimension=$(/usr/bin/sips -g pixelHeight -g pixelWidth "$f" | /usr/bin/awk '/pixel/ {print $NF + '$largeurBordure'}')
      /usr/bin/sips -p $dimension --padColor $hexColorCode "$f"
done
Ajuste la largeur désirée dans la première ligne du script.
Mets dans la deuxième ligne du script la couleur (code hexadécimal) désirée.
C'est tout.

EX de code hexadécimal :
000000 = noir
FFFFFF = blanc
1DA31B = vert

Ca marche super ! Je te remercie !

Pendant ce temps j'avais trouvé une autre solution pas mal sous Aperture 3. Je vous fais partager au cas ou : c'est le Plugin BorderFX qui est gratuit. On peut tout configurer dedans, il est vraiment bien !

Merci beaucoup
Bonne soirée