On a ici une vraie question
métaphysique, c'est bien pour cela que j'aime échanger ici car chacun à son cheminement personnel.
Partant du principe que
@JLB21 et moi-même partons sur un pied d'égalité au niveau de l'
entendement pourquoi notre
raison n'a pas vibrée sur un même raisonnement ?!
Qui sommes nous pour
juger ce cheminement différemment ?!
L'explication peut tenir en ceci :
Je ne possède pas imovie sur ma partition de démarrage (oh combien légère), je n'ai que mes logiciels essentiels et indispensables à mon environnement. Aussi, travaillant avec FCP mon intuition première a complètement zappé le chemin d'excellent vidéaste qu'est
@JLB21 et dont l'intuition première la conditionné à prendre ce chemin 'iMovie", puisque FCP est un logiciel payant.
Pour ma part j'ai pris le chemin de laisser le diaporama au chaud dans Photos pour ne voir que la partie audio à intégrer indépendamment du diaporama. D'où ma solution, l'indépendance de l'audio et de l'image. Car si il est vrai que la solution de
@JLB21 est plus judicieuse à bien des points de vue, je préfère l'indépendance de ma solution Image / Audio (car
@nimac pourra tout à loisir choisir de passer son diaporama avec son commentaire audio où à la place une musique Metallica pour ne pas endormir son public ) alors que la
finitude de la solution de
@JLB21 me sent moins libre.
Pour ma part je suis également conditionné par le fait de tout vouloir être indépendant / interchangeable dans l'utilisation d'une conception, ce qui est le cas dans nos prototypes motos qui ont un train avant séparant la direction de l'amortissement ce qui fait que l'un n'inter-agit pas sur l'autre et jouent librement leur partition, sans compter les réglages multiples de nos protos qui sont là aussi indépendants les uns des autres contrairement à la fameuse et indétrônable et archaïque fourche télescopique.
PS : Ce post est un post écologique car il répond à 2 sujet à la fois. Ici et dans le sujet "
Et avec la tête ? [V4]". Mais il est vrai que je n'ai pas le droit de jouer vu que le thème vient de moi-même.
Soit une consommation moindre en place et en énergie au niveau du serveur :angelic: