Ajouter un ordi à un ACC/DRM

alarache62

Membre actif
29 Octobre 2003
248
8
Bonjour,
Je souhaiterai lire mes fichiers achetés sur l'ITMS depuis mo iMac sur l'iBook de ma copine et les lire dans son iPod.
Comment ajouter l'autorisation de lecture sur un autre ordi?
On a bien droit à 5 ordi?
Je souhaite éviter de les graver sur un CD?

Merci ;)

Désolé alarache62, je rajoute des questions, je n'ai pas de réponse à la tienne. :D ;)
Je me pose également des questions par rapport au DRM.

J'ai acheté des morceaux sur l'ITMS, je veux les sauvegarder sur mon DD externe. Est-ce que ça compte pour 1X ? (sur 5)
Comme à chaque nouvelle version de mac OS X; je fais une clean instal, est-ce que après Tiger, je pourrais les installer sur Mac OS 10.6/ 10.7/ 10.8,... ?

Bref je n'ai pas trop pigé les limitations. :D

Merci pour vos éclaircissements. ;)

Pour ajouter un ordi à la liste des 5 autorisés, il suffit de lancer iTunes sur cet ordi, de se connecter à internet et dans le menu Avancés choisr "Autoriser cet ordinateur". Ensuite donner les infos demandées (de mémoire il suffit d'indiquer les références de son compte iTunes Music Store)

Pour supprimer un ordi de la liste, même manip, dans le menu avancés, choisir supprimer l'autorisation de cet ordinateur

Les sauvegardes sur disques externes ne comptent pas dans ce décompte de 5 ordi. Ce n'est pas le nombre de copie des fichiers "aac protégés" qui est limité, mais le nombre de "numéro de série" d'ordinateurs autorisés à lire les fichiers

Attention si vous changez d'ordinateur (vente par exemple) à le désautoriser avant la vente... sinon, il faut apsser par le support technique d'Itunes Music Store pour le faire désautoriser a posteriori (même chose si votre ordi tombe en panne et que vous ne pouvez donc plus le démarrer pour le désautoriser)

• J’aime
Réactions: Foguenne