Albums de iphoto

mimi85

Membre enregistré
18 Septembre 2011
5
0
83
A partir de Gimp ou de Power point je souhaite avoir accès aux albums que j'ai créés dans iphoto or

même si dans le dossier Database de iphoto il y a un sous dossier album il ne contient rien aucun des albums que j'ai créés
Dans iphoto je trouve seulement dans Masters ou previews les importations que j'ai faites et non les albums sur un sujet que j'ai créés

Merci de me répondre

Les albums d'iPhoto ne contiennent pas de photos, mais seulement des liens vers les dernières versions soit l'originale (Masters) s'il n'y a eu aucune modification, soit la dernière version retouchée (Preview).

Je ne connais pas du tout Gimp et ne sais donc pas s'il utilise les fenêtres Mac OS standard mais tout en bas de la colonne de gauche d'une fenêtre d'ouverture de fichiers, il y a la rubrique Données, à partir de laquelle on peut retrouver les arborescences iPhoto ou Aperture, sans avoir à fouiller dans le Finder.
Et sinon, sous MS Office, il y a le navigateur Médias (comme dans iWork, du reste) qui permet également de s'affranchir du Finder.

Chez moi, ils sont bien dans Database :zen:

Après une deuxième fouille dans "Database", il ressort que ce sont des liens vers des Albums créés dans Aperture.
J'utilise de plus en plus Aperture.

Les photos de iPhoto sont bien dans le dossier "Masters"

+1 hippo sulfite

Dernière édition par un modérateur: