Albums iphoto dans le finder ???

cath1972

Membre confirmé
21 Mai 2012
55
0
53
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment mettre mes albums iphoto dans le finder, de façon à pouvoir mettre ses albums sur un disque dur par exemple,

Merci à vous car je suis un peu perdue

Bonne journée

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment mettre mes albums iphoto dans le finder, de façon à pouvoir mettre ses albums sur un disque dur par exemple,

Merci à vous car je suis un peu perdue

Bonne journée

Bonjour,

Avec iPhoto, tes photos sont dans la Bibliothèque/Library qui elle se trouve dans ta Maison > Finder > Images ... il vaut mieux ne pas y toucher, par contre sauvegarder ce dossier sur un DD Externe, ou au moins avec Time Machine serait un plus ... :zen:

dans mon screen elle est sélectionnée (Aperture et iPhoto partagent la même Library)

Bonjour,

Avec iPhoto, tes photos sont dans la Bibliothèque/Library qui elle se trouve dans ta Maison > Finder > Images ... il vaut mieux ne pas y toucher, par contre sauvegarder ce dossier sur un DD Externe, ou au moins avec Time Machine serait un plus ... :zen:

dans mon screen elle est sélectionnée (Aperture et iPhoto partagent la même Library)

merci pour ta réponse donc je dois installer time machine pour faire une copie sur un disque dur ? je m'excuse de poser des bêtes questions mais je suis nouvelle sur mac et j'apprends encore tous les jours....

Bonjour,

si c'est pour sauvegarder, Albert a répondu.

Mais si par exemple tu souhaites mettre UN album sur un disque externe pour montrer les photos à quelqu'un loin de chez toi, alors tu peux faire ceci :

- dans iPhoto, tu vas sur l'album que tu souhaites, tu sélectionnes les photos qui t'intéressent.
(elles sont entourées d'un trait jaune)

- barre de menu / Fichier / exporter / onglet exportation de fichiers

- choix de l'emplacement de destination.

- Exporter

iPhoto va placer une copie de chaque photo sélectionnée dans la destination que tu as choisie.

Là, tu peux les mettre dans un dossier, et copier ce dossier sur un DDE ou une clé USB.

Remarque que pendant l'exportation tu as le choix de la qualité de la photo (grande qualité = gros fichier).

Tu peux faire des essais avec 2 ou 3 photos pour voir comment ça se passe.

Dernière édition par un modérateur:
merci pour ta réponse donc je dois installer time machine pour faire une copie sur un disque dur ? je m'excuse de poser des bêtes questions mais je suis nouvelle sur mac et j'apprends encore tous les jours....

Dans ce cas je te mets un lien :> http://www.debutersurmac.com/tutoriels/timemachine.html
Time machine est très bien expliquée ... :zen:
Tu pourras le conserver, et trouver plein de réponses à tes questions, apprendre à mieux connaître ta machine, les différents programmes et les solutions intégrées :up:

Les questions posées ne sont pas bêtes, elles sont toujours justifiées par rapport au niveau de connaissance.

Bonjour,

si c'est pour sauvegarder, Albert a répondu.

Mais si par exemple tu souhaites mettre UN album sur un disque externe pour montrer les photos à quelqu'un loin de chez toi, alors tu peux faire ceci :

- dans iPhoto, tu vas sur l'album que tu souhaites, tu sélectionnes les photos qui t'intéressent.
(elles sont entourées d'un trait jaune)

- barre de menu / Fichier / exporter / onglet exportation de fichiers

- choix de l'emplacement de destination.

- Exporter

iPhoto va placer une copie de chaque photo sélectionnée dans la destination que tu as choisie.

Là, tu peux les mettre dans un dossier, et copier ce dossier sur un DDE ou une clé USB.

Remarque que pendant l'exportation tu as le choix de la qualité de la photo (grande qualité = gros fichier).

super un grand merci oh on apprend vraiment tous les jours génial

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h07 ----------

merci Albert sur pc je connais pas mal de chose mais sur mac j'ai encore beaucoup à aprendre ...