Bonjour à tous,
Comme pour plusieurs d'entre vous, la suppression de ma partition BootCamp ne s'est pas passée comme prévu. Je ne retrouve pas les 50Go l'espace que j'avais crée; j'ai essayer de suivre quelques indications trouvé ça et là sur le site, mais je ne dois pas être expert car même si tout semblait très clair, je n'ai réussi qu'a rendre la partition bootcamp invisible.
J'ai appliqué le code : diskutil ap resizeContainer disk2 0b. Pour essayer de retrouver la partie manquante mais le terminal m'indique :
Je souhaite remettre l'espace sur la partition Macintosh HD, et si possible remettre les 25 Go du disk2 que j'ai formaté.
J'ai vous donne les infos qui semblaient utiles dans la résolution du problème, ci après.
En vous remerciant par avance.
Comme pour plusieurs d'entre vous, la suppression de ma partition BootCamp ne s'est pas passée comme prévu. Je ne retrouve pas les 50Go l'espace que j'avais crée; j'ai essayer de suivre quelques indications trouvé ça et là sur le site, mais je ne dois pas être expert car même si tout semblait très clair, je n'ai réussi qu'a rendre la partition bootcamp invisible.
J'ai appliqué le code : diskutil ap resizeContainer disk2 0b. Pour essayer de retrouver la partie manquante mais le terminal m'indique :
Bloc de code:
MacBook-de-Pierre:~ pierrevilleneuve$ diskutil ap resizeContainer disk2 0b
Started APFS operation
Error: -69519: The target disk is too small for this operation, or a gap is required in your partition map which is missing or too small, which is often caused by an attempt to grow a partition beyond the beginning of another partition or beyond the end of partition map usable space
J'ai vous donne les infos qui semblaient utiles dans la résolution du problème, ci après.
Bloc de code:
MacBook-de-Pierre:~ pierrevilleneuve$ diskutil list
/dev/disk0 (internal):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme 251.0 GB disk0
1: Apple_APFS Container disk3 151.0 GB disk0s1
2: Microsoft Basic Data OSXRESERVED 8.0 GB disk0s2
3: Apple_APFS Container disk2 25.0 GB disk0s3
4: Apple_APFS Container disk1 26.4 GB disk0s4
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +26.4 GB disk1