alias dans mail

rubetzal

Membre confirmé
27 Septembre 2004
14
0
68
j'ai crée un alias sur mail en passant par mon compte .Mac, mais je ne peux pas l'enregistrer depuis mes preferences mail de mon mac. Je reçois les messages envoyés à cette adresse mais ne peux pas écrire un mail où figure en entête cet alias. Il y a un truc qui m'échappe.
Quelqu'un à le truc?
Rubetzal

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Est ce que tu reçois ces méls dans la boite de ton compte mél principal où tu as fait une BAL spéciale pour ton alias ?

Dans mail, il faut que tu configures le compte de la façon suivante:
Description: "tu mets le nom qui te convient, peu importe"
Adresse électronique: "là tu entres l'adresse que tu t'es créée et que tu veux voir appraiatre comme adresse d'expéditeur de tes messages et à laquelle les destinatares répondront"
Nom complet: "Tu entres ce que tu veux, c'est le nom que verront tes correspondants"

Serveur de réception: si tu reçois tes courriers de mac.com; tu mets mail.mac.com (ou le serveur de ton fournisseur d'accès, si tes mails arrivent de là)
Nom d'utilisateur: c'est le nom sous lequel tu es référencé sur mac.com (ou chez ton fournisseur d'accès)
Mot de passe: c'est ton mot de passe sur mac.com (ou celui que t'as fourni ton fournisseur d'accès)

r e m y a dit:
Adresse électronique: "là tu entres l'adresse que tu t'es créée et que tu veux voir appraiatre comme adresse d'expéditeur de tes messages et à laquelle les destinatares répondront"

On peut même entrer plusieurs adresses, comme il est expliqué dans l'aide de Mail, sous "Ajout de plusieurs adresses électroniques à un même compte" :

"Saisissez toutes vos adresses dans le champ Adresse électronique, en les séparant par des virgules. Par exemple, [email protected], [email protected], [email protected]"

Seulement, chez moi je n'arrive pas à modifier cette fameuse adresse électronique lorsque le type de compte sélectionné est .Mac ; voyez la copie d'écran ci-dessous :

Mail2.jpg

Du coup, je ne peux pas répondre en utilisant les adresses alias que je me suis créé sous .Mac. Pour répondre avec mes alias, je suis obligé d'aller sur www.mac.com, pas très pratique !

Quelqu'un a t'il une solution pour utiliser les alias .Mac lors des envois avec Mail ?

pim a dit:
Quelqu'un a t'il une solution pour utiliser les alias .Mac lors des envois avec Mail ?
Pour avoir tes alias dans le menu déroulant "Compte"
1/
Mail/Préférences/Comptes/ +

Alias 1:
Nom complet : pim
Nom d'utilisateur : alias1

Pareil:
Alias 2:
Nom complet : pim
Nom d'utilisateur : alias2
ect...

2/
Mail/ Nouveau/Compte(menu déroulant: tu retrouves : [email protected] , [email protected] et [email protected])

3/
Bal/Boîte de réception: (les alias sont "grisées) seule l'adresse du compte principal est accessible.
Le but c'est de pouvoir choisir l' alias que tu souhaites utiliser(mais Bal chargée par des boîtes inutiles) sans passer par le site mac.com
.

J'ai essayé, effectivement ça marche, on peut sélectionner différents alias lors des envois ; ta maîtrise de la chose logicielle est très impressionnante !

Seulement, lorsque j'utilise un alias, le serveur SMTP de .Mac me refuse mon mot de passe (celui du compte .Mac)

Je n'ai rien changé aux réglages du serveur SMTP lorsque j'ai créé chaque alias, du coup il tente des envois par "smtp.mac.com:alias1"

Comment fixer ce problème ?