alias ou doublons ?

blanette

Membre enregistré
30 Mars 2008
1
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle utilisatrice de Iphoto et Itunes. J'ai essayé de chercher la réponse à mes questions dans les discussions mais je crois qu'il sera beaucoup plus rapide de la poser directement:

dans Iphoto et Itunes, la photo ou le morceau de musique stockés dans les bibliothèques sont-ils copiés lorsqu'on les classe dans une liste de lecture ou dans un album ou bien sont-ce seulement des alias ? En d'autres termes, comment la musique et les photos occupent-ils le disque ? Une fois ou deux fois ? Et une fois que j'ai classé dans les listes ou les albums, je ne peux pas effacer la bibliothèque, c'est bien ça ? Mais alors quid au bout de plusieurs années d'utilisation ? Une liste sans fin dans la bibliothèque ?

Dernière question: un petit lien qui expliquerait à une novice le fonctionnement des deux applications ? je trouve que ce qui est proposé sur le site d'apple manque de base.

Excusez mes questions de novice. Et un grand merci à vos réponses.
Blanette

Les éléments dans les listes et les albums ne sont en effet que des alias.
Et on pourra les afficher qu'à condition qu'ils figurent toujours dans la bibliothèque.

Quant à une liste sans fin d'albums, oui et non : on peut toujours les ranger dans des dossiers pour classer un peu mieux les choses !

Si tu penses avoir des doublons dans itunes, tu vas dans le dossier musique et tu fais présentation> afficher les éléments en double, soit tu n'as rien et tant mieux soit tu as des morceaux en double et il te suffit juste d'en supprimé un sur deux.