ALICE

pet de lapin

Membre actif
26 Juillet 2001
145
0
est ce que certaisn qui ont SVMMAC du mois d'octobre ont quelques graves soucis à jouer à ALICE?

perso j'ai un G4 AGP
1Go de RAm dont 350 d'alloués au jeu
OS 9.2.1
carbon lib 1.4
Draw sprocket 1.7.6
Open Gl 1.2.2
et j'ai mi l'écran en 1024 en millier de couleurs seulement.

le problème c'est que j'ai exactement les mêmes résultats à l'écran, que lorsque je lance un jeu sous Virtual PC, c'est I-N-J-O-U-A-B-L-E-, TOUT EST HACHÉ IMAGE ET SON...vous en bavez aussi?
confused.gif

sur OS X et 9 iul suffit de telecharger directos sur le site la demo :
elle a été mis a jour la semaine dernière : maintenant ça marche je crois !!
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:
il y a un patch pour alice X : http://www.macmame.org/AliceDemoFix.sit <HR></BLOCKQUOTE>

J'ai téléchargé la démo le 14/10 et elle quitte immédiatement quand je la lance sous X. Il n'y a plus de patch à l'adresse que tu indiques.

C'est une histoire de non-sense. Où peut-on trouver ce patch mystérieux ? N'est-il disponible que demain ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:
alice pour moi c'est le meilleur jeux sous OS X (voir plus fluide que sous 9.1 )
A+
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et c'est aussi le plus beau prénom du monde.
Enfin...
grin.gif
grin.gif

Dans mon cas, Alice plantait uniquement lors du chargement de la map quand je tentais de changer la résolution d'écran.
Sinon, avec la dl de macgamefiles.com, pas eu besoin de patch. C'est parfait sur un G4 733 et même très fluide sur un iMac 400 SE.

L'application envoyée par rude est identique à celle que je possède déjà et qui ne marche pas chez moi.

Sous OS 9.1 : couldn't load default.cfg
Sous OS X.1 : l'application a inopinément quitté le système.

Il s'agit de la version 1.0 du 28/08.
2,50 MB on disk (2 620 920 bytes)

Sans doute que ceux chez qui ça marche ont le bonheur d'avoir un fichier default.cfg
Mais qu'est ce qu'il y a dedans ?

Ce fichier est different car non compressé par stuffit et donc plus de bug dans les sous fichiers de l' alice.app

Neanmoins je vais réinstaller le tout ... !!! A suivre
C'est dingue quand même ...
Vous avez tous OS X 10,1 !!?

Bon hey bien chez moi sous os 9.1 9,0,4 tout marche nickel !!!
j'essaye sous mac os X 10.1 ... pour voir si il y a un problème ...
sinon je vais mettre ma demo en ligne !!!

Flo, je ne comprend rien de ce que tu me racontes car :

Tu me dis que le fichier que tu m'as envoyé n'a pas été compressé avec Stuffit. Pourtant, il s'appelle : AliceDemoFix.sit

.sit, c'est bien l'extension de Stuffit, non ? D'ailleurs, la décompression est faites par Stuffit.

Ensuite, tu me dis que le fichier résultant est "Alice.app" mais pas du tout. Ca donne "Alice Demo" sans extension (j'affiche toujours les extensions). Du reste, le menu contextuel ne propose pas l'option "Afficher le contenu du progiciel".

Il ne me reste qu'à supposer que tu ne m'as pas envoyé le bon fichier...

Et à propos du fichier "default.cfg", du nouveau ?

Merci pour ton aide et ta patience.

mille excuse !!! J'ai ecrit trop vite sans me faire bien comprendre !!!
C'est simple ...

Ca marche chez moi sous OS X /9 donc chez toi aussi !!!

Recette :

Tu extrais (avec stuffit 6.5 !!! ) alice demo fix.sit cela donne bien un fichier alice demo ...
smile.gif
smile.gif
smile.gif

OK

ensuite tu le remplaces par le fichier alice demo dans ton dossier alice demo !!!
Ok

Lance l'application et pas d'erreurs c'est L ....

Voila , tiens moi vite au courant

L'application d'origine de la demo a un bug !!! du a la mauvaise decompression de stuffit ... le demo fix corrige cette erreur !!!

Maintenant si tu as la demo de SVM mac je te souhaite bonne chance car elle semble être truffée d'erreur ...

je peux mettre ma demo online !! ??

fonctionne mieux que Q 3 , c'est super beau et ça marche aussi bien sous 9,1 que 10.1 Cela
a+
smile.gif
smile.gif
smile.gif

PS : désolé ...

Oh misère !

Je te remercie mais j'avais compris la manip depuis le début. Mais je me tue à te dire que ça ne marche pas chez moi. Avec les messages d'erreurs que je t'ai dits.

Je n'ai pas la démo de SVM. J'ai téléchargé la démo en suivant les liens depuis le site d'Apple. Ensuite, j'ai remplacé le fichier "Alice Demo" par celui que tu m'as envoyé - malgré que c'est exactement le même - et NADA... Ca ne marche pas !

J'ai aussi essayé de décompresser le fichier sous OS 9 avec Stuffit 6.0 ; pareil.

J'ai essayé de lancer le jeu en changeant préalablement de résolution vidéo : pas mieux.

Je n'ai pas très envie de venir télécharger 80 Mo de chez toi malgré ta généreuse proposition. En revanche, 3ème édition, si tu as un fichier "default.cfg", ça m'intéresse ENORMEMENT ! (Ai-je réussi à faire passer le message ?)

rolleyes.gif