ALIDA... Help!

• Créateur du sujet Créateur du sujet r e m y
  • Date de début Date de début

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
arch..... je pense être presque à la fin, mais je bloque.

J'ai le code "poussoir" des coffres, j'ai passé au vert les 2 portes de coffres pourvues des boutons poussoir (les 2 autres portes n'ont plus ces boutons), j'ai trouvé les 4 appareils représentant une partie de guitare (en rouge sur un dessin de guitare bleu)... et pourtant quand je vais jouer du mediator, rien ne se passe!

Allumes l'ampli, met le gain a 10, fait un tit larsen en Mi,
Et zou c'est parti pour un gros Battery de Metallica
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ok je m'en vais
laugh.gif

J'ai trouvé !

La résolution des énigmes permettent d'accéder au visionnage de courtes séquences vidéo...

La solution était sous mon nez, mais j'avais regardé sans voir.

il est tout prêt....
king.gif

bonjour,
je recherche alida pour mac mais je ne parviens pas à le trouver en France. merci de bien vouloir m'indiquer où vous l'avez acheté et dans quelle langue si cela est important.
peur.gif
rose.gif

Oui le jeu n'ayant pas été traduit en français, il ne peut être distribué en France (Loi Toubon oblige)

Donc il faut le commander auprès du distributeur Allemand

A noter toutefois que ce jeu est en Anglais (avec option pour afficher des sous titres en allemand), et qu'il faut comprendre l'anglais un minimum car plusieurs indices sont donnés par écrit ou oralement par quelques personnages rencontrés au cours du jeu.

Toubon était un ministre français qui a voulu protéger la langue française et a été à l'origine d'une moi qui impose qu'un produit ne peut être vendu en France qu'avec a minima une notice en français.

Donc pour les softs, il faut au moins une notice claire en français pour pouvoir le vendre en France.

jeu terminé... donc si certains ont besoin d'aide, je pourrai leur donner quelques indices.

r e m y a dit:
jeu terminé... donc si certains ont besoin d'aide, je pourrai leur donner quelques indices.
Maintenant, tu vas peut-être avoir un peu plus de temps de libre : et si tu en profitais pour nous le franciser ce jeu
love.gif
?

Le franciser ce n'est pas possible.... Il faudrait réenregistrer les dialogues, mais aussi changer certaines enigmes (certains signes doivent être décodés et ils forment une phrase en anglais)

Eventuellement il faudrait créer des sous-titres en français (comme ceux existant en allemand). Ca ce n'est pas très long...

r e m y a dit:
Le franciser ce n'est pas possible.... Il faudrait réenregistrer les dialogues, mais aussi changer certaines enigmes (certains signes doivent être décodés et ils forment une phrase en anglais)

Eventuellement il faudrait créer des sous-titres en français (comme ceux existant en allemand). Ca ce n'est pas très long...
Bon. J'attendrai donc ce pis-aller pour acheter Alida
frown.gif
.