Allo Jean Pierre Pernaut ? Combien ca coute ???

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Salut a tous,

Je suis tout nouveau ici et dans votre monde car je vais me faire plaisir dans les prochains jours

Je vais m'acheter un Imac 20" que je vais booster avec 2GO de RAM

Bien sûr je tiens à découvrir le monde MAC que je connais très peu mais dont j'entend évidemment beaucoup de bien depuis des années. J'ai toujours été un peu retenu par le "manque" de compatibilité avec les produits PC. Bref n'épiloguons pas là dessus c'est pas le sujet.

Aujourd'hui je peux m'offrir un MAC qui peut aussi tourner sous Windows pour des trucs plus spécifiques et j'en suis content.

Donc ma question

Je suis un peu musicien dans l'âme, je chante, je joue un peu de guitare et un peu de piano, je suis pas mauvais parait-il. J'ai déjà fait pas mal de ptits trucs avec Acid Pro et des ptits plugins sur PC mais on me dit non stop que MAC c'est mieux pour ca et il est clair que les artistes que j'écoute travaillent beaucoup sur MAC donc ca m'aide à avoir confiance.

Donc je voulais savoir à peu près ce que ca me couterait pour avoir déjà du bon matériel amateur. Je suis pas prêt à lacher 10.000 euros non plus mais j'aimerais quand même quelque chose de chouette et de bon.

Disons que si vous aviez là tout de suite 5000 euros (dont 2000 pour l'iMac) vous vous dirigeriez vers quoi ?

En sachant que je pars avec rien !

Un iMac neuf, un micro Shure, une guitare electro-acoustique et un piano numérique Yamaha, point.

J'ai lu des trucs sur des cartes sons externes, des programmes (protools, logic audio etc etc) mais je suis totalement novice ! Ce qui est certain c'est que j'aime chipotter sur des ptits boutons et jouer avec les sons un maximum donc plus il y aura des effets possibles, plus je serai content ! C'est bien aussi ca que je voudrais savoir, où comment et combien tout ca peut bien couter...

Bref j'attend vos réponses si vous vous sentez motivés