Amadeus, Sound Studio, Audacity...toujours le même problème !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet varka
  • Date de début Date de début

varka

Membre confirmé
3 Mars 2007
32
0
Je vous explique : je souhaite simplement couper un fichier .aiff en deux ou trois parties, peu importe après tout. Quelque soit le logiciel utilisé : je sélectionne, je copie, je cole sur de nouvelles pistes, j'exporte ou j'enregistre (selon le logiciel) en aiff de préférence ou en mp3 faute de mieux en faisant bien attention à l'échantillonnage : 16 bits, 44,1 kHz et au final, quand j'écoute mon bout de morceau coupé sur iTunes et ben ça sature à mort comme si il y avait eu une compression entre temps... Pourquoi ?
Ya quelque chose que je fais de travers ? C'est sencé être à la portée de tout le monde de couper un morceaux en 2 de nos jours ?

Merci à ceux qui m'éclaireront ! :D

Bonjour,
Je ne puis répondre que pour Amadeus II (version 3.8.7 utilisée en ce moment). Il faut générer des repères (menu sélection ou clic audessus des pistes audio) aux endroits où on veut couper. Puis, menu “sélection”, choisir “séparer en fonction des repères”. Amadeus va créer un dossier “scinder” dans lequel il va exporter les fichiers créés. Ainsi, si on a généré 2 repères (1 et 2) on trouvera dans scinder les fichiers “début”, “repère 1” et “ repère 2”.
Nous n’avons jamais eu de problème de distorsion quelconque (sur iBook G4 et iMac G5 (non intel)).

C 'est toujours pareil, je pense d'ailleurs que le problème vient d' iTunes. Mon fichier qui dure 1:46 min fait 17,8 Mo et est échantillonné en 16 bits à 44,1 kHz. Une fois avoir fait la manip que tu m'as donné, quand j'ouvre mon fichier avec Amadeus, la lecture se passe très bien, quand je l'ouvre avec iTunes, il sature et me semble compressé. Pourtant, que je regarde dans Amadeus ou dans iTunes, les données sont les mêmes, le fichier fait toujours 17,8 Mo et est toujours échantillonné en 16 bits à 44,1 kHz !!! J'avoue être perdue !
De plus cela ne peut pas être un problème de compatibilité entre logiciels puisque le souci est identique avec Sound Studio, Audacity ou autre.
Donc je sais pas... :mouais:

Pour finir je précise que je suis sur un iBook G3 avec iTunes 7 et en l'occurence Amadeus 3.8.7.

Salut,

Dans iTunes : regarde dans le menu : "fenêtre>egaliseur" si le preampli n'est pas > à 0 dB.

Sinon, il existe un petit logiciel sympa pour couper un fichier audio (même MP3), c'est Fission : www.rogueamoeba.com

@+