Améliorer la qualité d'une image comme dans CSI ?

l8D

Membre confirmé
21 Octobre 2009
51
4
Bonjour à tous,

On as tous déjà regardé une de ces séries policière américaines dans lesquelles une équipe de policiers scientifique résolvaient des crimes insolites avec des logiciels de pointes. Ce qui m'intéresse est de savoir comment ils arrivent à améliorer les images pour identifier le suspect :D
Est-ce vraiment possible ? Si oui existe-t-il des logiciels mac qui auraient cette aptitude ?

Merci de votre aide pour résoudre se mystère :cool:

Bonjour
Mon père répondait toujours quand je lui demandais comment ils arrivaient à faire cela dans les films par : c'est hollywood.
Tu regardes trop la télé. CSI est loin de la verité ;-)

Bonjour
Mon père répondait toujours quand je lui demandais comment ils arrivaient à faire cela dans les films par : c'est hollywood.
Tu regardes trop la télé. CSI est loin de la verité ;-)

Ça n'empêche pas les logiciels les plus évolués d'exister !
Avec l'IRM, on arrive à voir des choses incroyables.
Et l'informatique n'a pas encore trouvé ses limites !
Avec humour, on peut penser qu'ils utilisent Photoshop...

Ça n'empêche pas les logiciels les plus évolués d'exister !

Si si, ça empêche, une image étant ce qu'elle est, il n'existe aucun moyen de lui faire cracher une information qu'elle ne contient pas. On sait faire un gros pixel avec plusieurs petits, mais on ne sait pas faire plusieurs petits pixels détaillés avec un gros qui ne l'est pas, lui. Dans une image, on peut enlever de l'information, mais une fois cette information enlevée (ou si elle n'y est pas au départ), il est impossible de la faire revenir !

Cela dit, il y a "Photo", pour parler de ces questions de traitement d'image, donc, on déménage !