Améliorer sous Aperture

Bond@007

Membre actif
31 Mars 2008
289
4
Sous iPhoto, via le menu " Edition " et via le sous-menu " Améliorer ", l'application appliquait automatiquement un script prédéfini qui améliore les photos ... J'ai cherché sous Aperture mais sans succès.

Comment obtenir le même résultat via Aperture ?

Merci.

007

Bonsoir,

Dans le panneau des ajustements : pré réglages, retouche rapide, amélioration automatique.

Oui ?

Je vois effectivement " Retouche rapide " dans le menu préréglage mais il est grisé ...

Tout est grisé ...

Est tu sûr de ne pas être en mode Aperçu rapide ? Il te suffit alors de décocher l'icône… :)

scaled.php

C'était çà, yessssss çà fonctionne !

Peut-on automatiser le processus d'amélioration pour l'appliquer à toute une photothèque ou juste à une sélection de photos ?

L'opération semble plus lente que sous iPhoto ... Que se passe-t-il avec le fichier d'origine, il est d'office conserver dans le système et donc l'espace disque se réduira drastiquement ? Comment remédier à ce point ?

Grand merci Sly54 :up::);):up:

L'opération semble plus lente que sous iPhoto ... Que se passe-t-il avec le fichier d'origine, il est d'office conserver dans le système et donc l'espace disque se réduira drastiquement ? Comment remédier à ce point ?
Aperture ne modifie pas le fichier d'origine. Mieux, seules les modifications sont enregistrées dans un fichier particulier, ce qui fait que le poids de la photothèque n'augmente pas (trop). Sauf si tu modifies tes photos dans un éditeur externe, évidemment !

Peut-on automatiser le processus d'amélioration pour l'appliquer à toute une photothèque ou juste à une sélection de photos ?
Application d’ajustements à un groupe d’images
Vous pouvez appliquer un ajustement ou un groupe d’ajustements à une série d’images en appliquant tout d’abord ces ajustements à une première image, en les prélevant sur cette image, puis en les appliquant aux autres images. Pour ce faire, utilisez les outils Prélever et Appliquer et la palette Prélever et appliquer.

Autre solution : sélectionner les images à modifier et choisir menu Photos ->Ajouter un préréglage d'ajustement

Vous êtes une véritable encyclopédie !

Aperture est tout de même nettement moins accessible que iPhoto mais sa prise en mains plus ardue est le prix à payer pour bénéficier d'une application nettement plus complète !

Vous êtes une véritable encyclopédie !

Aperture est tout de même nettement moins accessible que iPhoto mais sa prise en mains plus ardue est le prix à payer pour bénéficier d'une application nettement plus complète !

Ce n'est pas la meme categorie de logiciel. Iphoto est un logiciel définitivement amateur (rien de négatif dans mes propos). Aperture est un logiciel d'edition photo professionel-ou amateur averti- qui m'a demander de long mois d'apprentissage, des visionages de dizaines de tutoriels.