Amiga sur Mac

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 526
2 017
54
Le Grand Lyon
Y-a-t-il des Mac Users qui utilisent MacUAE ? Arrivez-vous à créer un disque dur virtuel avec les ROM 3.0 et les disquettes (adf) d'install du Workbench 3.0 ?
Sinon quelqu'un a-t-il essayé/réussi à installer AmigaInBox, un environnement graphique plus complet pour AmigaOS 3 ?

Existe-t-il encore des sites ou l'on peut récupérer des images disks des démos, musiques, etc ... ?

Je n'utilise pas MacUAE, mais WinUAE qui est beaucoup plus avancé.
Ville qui normalement traine sur ce forum
smile.gif
l'utilise, lui.
Pour ce qui est d'un site où l'on peut trouver son bonheur il y a plus d'une bonne adresse
grin.gif
www.aminet.net bien sûr ! www.back2roots.org
Pour ne citer que les deux principaux.

On attends toujours la version moderne (AGA ...) de MacUAE pour MacOsX
frown.gif

Elle devait sortir en Octobre
frown.gif
sniff ...

oui je suis là, même si g une grossssssse crève !
tain grosse galère suis naze à qqes heures du reveillon, je sent même pas le goût des aliments mais bon ca on s'en fou !!!

passe sur mon site, qui va déménager quand j'aurai le courage
http://www.onclesam.net/

je pense que tu trouveras ton bonheur.

faut que je m'y remette à uae, mais j'attends la version X depuis 3 mois, marin le dev, ne répond pas aux email. soit il bosse, soit il a plus le temps, soit c fini

allez bonne fete à tous, et pensez à moi quand vous déguterez car moi je pourrai manger une boite de ronron ou un homard je verrai pas la différence, sauf à la texture héhé !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par VILLE:
j'attends la version X depuis 3 mois, marin le dev, ne répond pas aux email. soit il bosse, soit il a plus le temps, soit c fini<HR></BLOCKQUOTE>

Oui ça commence à faire un peu long
frown.gif

J'espère qu'il a pas abandonné car je voulais vraiment m'y mettre à UAE... et comme je suis sous OSX à 100%...

Très très intéressants tous ces sites. Merci pour les tuyaux. Il ne me reste plus qu'a trouver un workbench 3.5 (j'espère qu'il est compatible avec les ROM 3.1).

grin.gif
grin.gif

Effectivement il ne répond plus aux mails ... les miens non plus n'ont pas eu d'écho
frown.gif

Pour ce qui est du Workbench 3.5 encore heureux qu'il fonctionne avec les Rom 3.1 !!! C'est même les seules qu'il accepte ... les Rom 3.1 sont les dernières sorties, et sont nécessaires au Workbench 3.5 et 3.9
smile.gif

'

J'ai une question un peu "extrême"...
smile.gif
J'aimerai bien pouvoir brancher mon disque dur IDE de l'Amiga dans mon Mac (jusque là facile) et pouvoir le lire directement pour en copier certaines données (plus dur ?
smile.gif
). Est ce que c'est possible, via un émulateur comme UAE ou par un autre moyen ?

'+

[07 janvier 2002 : message édité par Le Gognol]

Je ne suis pas sûr que tu aies raison Ville.
Ca marche sur WinUAE, alors pourquoi pas sur MacUAE. Le Mac trouvera un volume dans un format inconnu, mais MacUAE lui le reconnaitra. Contrairement aux disquettes dont un lecteur PC ne peut relire les pistes, un disque IDE reste un disque IDE.

Bonjour,

je suis un béotien, et c'est peu dire, en informatique.
Je ne peux donc formuler ma question que de la manière la plus simple : nostalgique de l'Amiga 500 et des merveilles qui tournaient dessus, je souhaite savoir comment faire (aussi facilement que possible) pour jouer à certains jeux et écouter certaines musiques.
Que faut-il télécharger (gratuitement), comment le faire, où trouver mon bonheur.
Merci beaucoup à la bonne âme qui voudra bien éclairer ma lanterne :)