Ampli Marshall garageband plus de son...

cyk79

Membre enregistré
14 Octobre 2007
6
0
45
bonjour à tous,
j'écris ce petit post en espérant avoir ou trouver une réponse.

Tout d'abord, j'ai aucun souci pour brancher ma gratte directement dans le mac. J'obtiens un son d'ampli simulé pas terrible...je souhaite récupérer le son de mon ampli marshall, mais problème....
quand je branche l'ampli Marshall sur mon mac (imac 24pouces dernière génération)
(Je branche un jack de la sortie direct out de l'ampli sur l'entrée in du mac), PLUS AUCUN SON alors que le niveau du volume bouge sur garageband.

si quelqu'un a déjà eu le problème, merci d'avance de me venir en aide.​

1. guitare branchée en directe sur ton mac, c'est pas du tout conseillé car impédance différente.​
  2. Je te conseille fortement de passer par un pré-ampli.​
  3. Guitar-Ampli-GB, donc normalement tu passe par l'entrée Line in du mac. Si tu as quelque chose sur tes vu-mètre, c'est que tu as un signal qui arrive. Si pas de son, c'est peut être bête à dire mais as tu réglé le niveau sonore de ton entré ainsi que le niveau sonore de ta sortie?​

Salut,
Règle l'entrée à droite, met activé, sinon va dans préférence et choisis bien entrée ligne.
Ca doit forcément marcher.
Bye
Stefan F

Bonjour cyk79,

Ce qui me parait étrange c'est que ça semble plus ou moins fonctionner (même avec un mauvais son) lorsque tu branche ta guitare en direct et qu'ensuite, avec l'ampli il n'y ait plus de son.

Est-ce que tu n'aurais pas oublié de raconter une étape?

Car si les VU mètres de Garageband fonctionnent il n'y a aucune raison pour que tu n'entendes rien s'il n'y a pas eu une modification quelconque depuis tes premiers essais.

Un petit conseil: l'aide des logiciels est souvent riche d'enseignements.

Par exemple, va dans l'aide Garageband, puis choisis comme mot clé "écoute" (puisque tu n'entends pas ta guitare, c'est le mot clé qui me semble le plus naturel).

Si Stefosx a raison (ce que je pense), tu auras alors un début d'explication à ta demande.

Et même si ce n'est pas suffisant, ça te permettra d'être plus clair lors de tes prochaines questions.

Un autre conseil: il serait intéressant pour nous de connaître les références de l'ampli Marshall dont tu parles car il en existe plusieurs. Ce serait plus facile de le savoir pour te conseiller parce que nous n'avons pas forcément le temps d'examiner les caractéristiques de tous les amplis Marshall existants pour savoir s'ils ont une sortie compatible avec un iMac.

Ce serait plus facile de le savoir pour te conseiller parce que nous n'avons pas forcément le temps d'examiner les caractéristiques de tous les amplis Marshall existants pour savoir s'ils ont une sortie compatible avec un iMac.

Je ne vois pas en quoi sa sortie ne serait-elle pas compatible avec son Imac.
Ce qu'il manque réellement dans son explication c'est comment est relié son ampli à l'Imac et au travers de quelle interface.
Apperement il sort de son ampli par la sortie out, donc analogique, et après???? un adaptateur 6.35/3.5mm branché dans l'entré ligne de l'Imac ou le jack 6.35 branché dans une carte son?
Ensuite quel paramétrage de tes entrées/sorties au niveau de l'OS puis au niveau de GB?​

Je ne vois pas en quoi sa sortie ne serait-elle pas compatible avec son Imac.
Ce qu'il manque réellement dans son explication c'est comment est relié son ampli à l'Imac et au travers de quelle interface.
Apperement il sort de son ampli par la sortie out, donc analogique, et après???? un adaptateur 6.35/3.5mm branché dans l'entré ligne de l'Imac ou le jack 6.35 branché dans une carte son?
Ensuite quel paramétrage de tes entrées/sorties au niveau de l'OS puis au niveau de GB?​

J'ai tendance à être d'accord avec toi, mais ce qui me semble important dans les explications de cyk79 c'est que le VU Mètre de Garageband semble indiquer que le son entre normalement avec l'ampli mais qu'il ne l'entend pas, alors qu'avec la guitare branchée directement ça semble fonctionner à peu près (???).

Je pense avoir bien compris qu'il utilise l'entrée "ligne" de son iMac (d'où le mauvais fonctionnement avec la guitare en direct, les niveaux et corrections étant incompatibles).

Donc plusieurs explications me viennent en tête:

- Soit Garageband est mal configuré (c'est ce que tu pense et c'est le plus probable). Mais c'est curieux puisque le retour fonctionne plus ou moins avec la guitare en direct. Je n'arrive pas à expliquer ça.

- Soit le signal affiché par Garageband n'est pas vraiment un son, mais un souffle ou des parasites dus à une mauvaise configuration de ce fameux ampli Marshall dont on ne connaît pas les références (d'où le sens de ma question).

Avant d'aller plus loin, quelques explications de la part de cyk79 me semblent nécessaires.

déjà merci à tous, c'est vrai que je ne suis pas rentré dans les détails car franchement je m'attendais pas à autant de réponse :)

Ensuite je voulais dire que ma gratte dans le mac avec un jack classique et un adaptateur dans l'entrée ligne du mac marche super bien mais je n'aime pas le son qui en sort(trop synthétique à mon gout)!

L'idée a été donc d'enregistrer le son de mon ampli pour obtenir le son que je voulais.
L'ampli est un marshall JCM2000 DSL401, ampli à lampes avec une sortie DI out pour le brancher directement à une table de mixage par exemple, ou dans mon cas le mac. Je l'ai donc branché comme ma guitare avec un jack classique et un adaptateur dans l'entrée ligne du mac.

J'ai bien sur bougé pas mal de réglages, ce qui m'a fait penser qu'il y a une "******* dans le potage", c'est que lorsque la gratte est branché directement: tout marche et que si je change uniquement le jack et que je mets l'ampli (sans toucher à garageband),benh plus de son....mais les barres niveau bougent...
j'oubliai: si je laisse brancher l'ampli, plus aucun son ne sort même itunes,quicktimes...
y a un truc du coup que j'ai pas essayé....j'y pense maintenant...je vais essayer d'enregistrer à l'aveugle :) (sans entendre), pour voir si j'obtiens qqchose et je vais essayer de brancher un casque...
je vous tiens au courant et encore merci​

déjà merci à tous, c'est vrai que je ne suis pas rentré dans les détails car franchement je m'attendais pas à autant de réponse :)

Ensuite je voulais dire que ma gratte dans le mac avec un jack classique et un adaptateur dans l'entrée ligne du mac marche super bien mais je n'aime pas le son qui en sort(trop synthétique à mon gout)!​

L'idée a été donc d'enregistrer le son de mon ampli pour obtenir le son que je voulais.
L'ampli est un marshall JCM2000 DSL401, ampli à lampes avec une sortie DI out pour le brancher directement à une table de mixage par exemple, ou dans mon cas le mac. Je l'ai donc branché comme ma guitare avec un jack classique et un adaptateur dans l'entrée ligne du mac.​

J'ai bien sur bougé pas mal de réglages, ce qui m'a fait penser qu'il y a une "******* dans le potage", c'est que lorsque la gratte est branché directement: tout marche et que si je change uniquement le jack et que je mets l'ampli (sans toucher à garageband),benh plus de son....mais les barres niveau bougent...
j'oubliai: si je laisse brancher l'ampli, plus aucun son ne sort même itunes,quicktimes...
y a un truc du coup que j'ai pas essayé....j'y pense maintenant...je vais essayer d'enregistrer à l'aveugle :) (sans entendre), pour voir si j'obtiens qqchose et je vais essayer de brancher un casque...

je viens de tout brancher(ampli--mac) comme je l'ai expliquer précédemment et là je branche un casque dans la sortie casque du mac et devinez.......

le son sort par les HP du mac!! c'est pas une blague....​

je viens de tout brancher(ampli--mac) comme je l'ai expliquer précédemment et là je branche un casque dans la sortie casque du mac et devinez.......

Champion du monde :up:

Et hop, SAV ......

je viens de tout brancher(ampli--mac) comme je l'ai expliquer précédemment et là je branche un casque dans la sortie casque du mac et devinez.......​

au fait le son ne sort pas par le casque:D mais je peux quand meme bosser!!
y a quand même un truc qui déconne quelque part...mon cher watson :)

Les prises sont peut-être inversées..
Le son ne sort pas lorsque pas quand tu le branche à la sortie HP et le son sort quand tu l'a dans ligne..
Je crois qu'il y a tout simplement une ******* dans le piano (di vous m'en pardonnez l'expression). Essaye de brancher ton ampli à la prise casque.. Mais bon le plus bizarre c'est que ça marche quand tu la branche direct ta guitare.
T'as pas un autre ampli ou pré-ampli pour essayer pour voir si c'est pas entre autre l'ampli qui déconne ?
Stefan F

non non apparemment son probleme vient de la pomme en hardware si le son sort sur les hp que quand il y a un jack dans la prise casque si il débranche la prise casque le son sortira par le casque mais si tu branches quelque chose dedans .... le chat se mord la queue :eek:

SAV :up:

Ensuite je voulais dire que ma gratte dans le mac avec un jack classique et un adaptateur dans l'entrée ligne du mac marche super bien mais je n'aime pas le son qui en sort(trop synthétique à mon gout)!

L'ampli est un marshall JCM2000 DSL401, ampli à lampes avec une sortie DI out pour le brancher directement à une table de mixage par exemple, ou dans mon cas le mac. Je l'ai donc branché comme ma guitare avec un jack classique et un adaptateur dans l'entrée ligne du mac.

j'ai 2 amplis Marshall et la meilleure façon d'avoir un bon son , est de prendre le son avec le micro du Mac ou avec un micro à alim phantom avec un interface fire wire.
cela depend des moyens financiers...

Par Contre les sorties pre out du Marshall ne sont pas faites pour attaquer une entrée ligne à -20db du Mac.

L'entree ligne du mac est faite pour un systeme chaine hifi dont le zero DB est egal à -20db.
La ligne out du marshall , c'est du 0Db(ce qui correspond à du +18DB qui entre dans le mac) et non du -20db.
Cette sortie ligne est faite pour une console de mixage.
Le risque de la brancher sur l'entrée ligne du Mac est ni plus , ni moins que de bousiller le pre ampli du mac.

Deuxio l'entrée du Mac est une entrée ligne "STEREO" et la sortie ligne du Marshall est une sortie "MONO"..le resultat est que la masse du marshall coupe le son sur le mac car au lieu d'avoir le canal 1 + 2+la masse, on a canal1+masse et donc la masse remplace le canal 2 et donc le son est coupé.

La je suis bluffé.
Bravo pour ta connaissance et merci d'avoir élucider le problème.
Stefan F

La je suis bluffé.
Bravo pour ta connaissance et merci d'avoir élucider le problème.
Stefan F

il n'y a pas à etre bluffé :)
mais il y a à penser toujours que les systemes Audio ne sont jamais aux normes quand il s'agit d'ordinateur.
C'est bien pour cela qu'un systeme de travail passe toujours par un interface Fire Wire ou USB et non par une entrée ligne de n'importe quel ordinateur d'ailleurs.

La façon la plus economique d'enregistrer sur Mac est de passer par le micro du Mac .
en tout cas c'est gratuit.
Il a certes un souffle résiduel et un faible dynamique ...mais devant un Marshall , parfois un tuyau d'eau ferait l'affaire(joke bien sur) pour enregistrer tant le Marshall , lui , a de la reserve de dynamique.
Le micro du Mac avec un Marshall , cela donne deja des resultats honorables .

Moi je passe par un pédalier à multi effet - pré ampli, c'est nickel. Sinon je branche mon propre micro. Ca donne un son presque professionel et GarageBand est un logiciel extra pour le mixage amateur. Simple d'utilisation malgré de nombreuses possibilités. Et surtout il est compris d'origine dans chaque Mac !
Stefan F

MERCI,et Merci à tous de m'avoir eclairé, avec précision et clarté, pour la peine demain je mets le 12"celestion du marshall devant le mac :D

j'ai 2 amplis Marshall et la meilleure façon d'avoir un bon son , est de prendre le son avec le micro du Mac ou avec un micro à alim phantom avec un interface fire wire.
cela depend des moyens financiers...

Par Contre les sorties pre out du Marshall ne sont pas faites pour attaquer une entrée ligne à -20db du Mac.

L'entree ligne du mac est faite pour un systeme chaine hifi dont le zero DB est egal à -20db.
La ligne out du marshall , c'est du 0Db(ce qui correspond à du +18DB qui entre dans le mac) et non du -20db.
Cette sortie ligne est faite pour une console de mixage.
Le risque de la brancher sur l'entrée ligne du Mac est ni plus , ni moins que de bousiller le pre ampli du mac.

Deuxio l'entrée du Mac est une entrée ligne "STEREO" et la sortie ligne du Marshall est une sortie "MONO"..le resultat est que la masse du marshall coupe le son sur le mac car au lieu d'avoir le canal 1 + 2+la masse, on a canal1+masse et donc la masse remplace le canal 2 et donc le son est coupé.