Amplification son Macbook Pro

psykopat

Membre actif
18 Janvier 2008
116
7
Lyon
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro qui me sert de juke box pour animer mes soirées.
Je suis également, depuis peu, l'heureux possesseur d'un ampli audio/video marantz SR 5003 (7*90W) auquel je relie mon macbookpro avec un câble jack/RCA.
Cependant le niveau sonore que j'obtiens et largement inférieur à celui que j'obtiens depuis mon lecteur blue ray ou depuis mon lecteur de CD.
J'ai essayé de jouer avec le réglage son du macbook ou de itunes mais le résultat n'est pas satisfaisant.

Quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème ?
Y'a t'il un réglage que j'ai raté sur le macbook ?
Si je remplace le RCA par de l'optique, est ce que j'obtiendrais un meilleur niveau sonore ?
Est il possible de mettre un pré ampli avant l'ampli audio/vidéo ? Le résultat en vaudra t'il le prix ?

Merci d'avance pour votre aide.:zen:

Méthode A : ( images 1 et 2 )

==> Itunes
==> Fenêtres
==> Egaliseur
==> Montant en Db du pré ampli
==> Cocher activé
==> Enregistrer comme pré réglage sous le nom de ton choix ( liste déroulante "manuel" sur l'image 1 )
Et puis dans Itunes :

Cmd+A pour tout sélectionner dans la bibliothèque ou une de ses parties
Cmd+I pour lire les infos

Régler sur le nom de pré ampli comme dit précédemment

Et laisser faire pour appliquer sur tous les morceaux sélectionnés.

Méthode B : ( Image 2 ) :

Cmd+A pour tout sélectionner dans la bibliothèque ou une de ses parties
Cmd+I pour lire les infos

==> Hausser le volume sur le taux désiré

Et laisser faire pour appliquer sur tous les morceaux sélectionnés.

Merci je vais tester ce soir.
En gros si je comprends bien, tu amplifies logicielement le niveau sonore des chansons.
Est ce que cela n'impacte pas trop la qualité du rendu sonore ?

C'est à toi d'essayer avec un titre de ton choix.
Et puis seulement faire les changements adéquats, généraux ou particuliers.
Bien sûr, il y a modification plus ou moins légère selon le degré de correction. C'est à toi de juger.
En plus, si tu as la patience, tu peux attacher un paramétrage d'égaliseur à chaque titre ou à un groupe de titres.

• J’aime
Réactions: psykopat
le niveau sonore que j'obtiens et largement inférieur à celui que j'obtiens depuis mon lecteur blue ray ou depuis mon lecteur de CD.

Il est vrai que sur le site d'Apple, ou sur Mactracker que je viens de consulter, aucune information vraiment sérieuse n'est donnée sur les caractéristiques techniques de la sortie ligne analogique des MacBook Pro (et des Macs en général). Impédance, niveau de sortie n'y sont pas évoqués.

Donc il est normal de se poser des questions.

Je ne proposerais pas de réponse dans la mesure ou je n'ai pas les informations nécessaires.

Mais l'ampli cité semble comporter de nombreuses entrées (allez vérifier sur internet, ça donne le vertige).

Peut être suffit-il simplement de choisir la bonne, celle qui correspond au Mac.

Mais si quelqu'un de mieux informé peut donner des précisions il (ou elle) sera le (la) bienvenu(e).