Amplifier l'entrée son de son MacBook

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Bonjour,

Je rencontre un petit souci avec mon MacBook. La carte son n'amplifie pas assez le son de l'entrée ligne. J'ai poussé le volume d'entrée au maximum et je suis obligé d'hurler dans le micro pour que ma voix puissent être audible convenablement dans GarageBand.

Je n'avais pas ce souci avec ma vieille carte son externe.... Existe-t-il des logiciels pour amplifier le son de son entrée ligne ou dois-je trouver une carte son de meilleur facture ?:mouais:

Comme tu l'as dit l'entree est une "entree ligne" et non uen entrée micro ... Tu ne peux donc brancher de micro non preamplifier dessus, tu peux faire marcher une guitare, un lecteur audio externe, une platine mais aps un micro ...
Il y a deja un micro sur le macbook mais si ca ne te suffit pas il y a le iMic chez griffin qui permte de brancher un mciro sur l'USB ...

En esperant avoir repondu a tes questions .. :)

Beaucoup de dscussions faut références au différentes cartes son dispo, qui dise la carte son Imic est plus approprié qu'une autre etc...
Bonne recherche !

Bonjour,
Voir aussi si le Mac ne dispose pas d'une entree Micro?

Non mon mac ne dispose pas d'une entrée micro. J'ai un Ibook G4. Mais j'ai pour projet d'ici vraiment peu d'acheter la personus inspire 1934 car j'ai besoin d'enregistrer de la musique de groupe. Cette carte m'a l'air vraiment bien.Pour un prix raisonnable !

d'autant plus que les cartes sons d'origine d'apple sont pas degueu du tout!! autant en profitter.

Pour l'instant, j'utilise une carte son externe Hercules à 29 euros, une carte de base qui offre un enregistrement des voix de mauvaise qualité.

Est-ce que l'iMic offre un bon rendu dans l'enregistrement de la voix (par bon j'entend correcte, pas de grésillement à outrance).?

Sinon il y a une carte son sur l'Apple Sotre (M-Audio Fast Track) qui offre une entrée micro au format XLR, j'ai plus de chance d'avoir une bonne qualité avec elle ? (je précise que j'utilise des micro avec connexion XLR qui peuvent se brancher via des adaptateurs sur du jack ou mini jack d'ou surement de grosses pertes de qualités)

Quel conseils ou solutions avez-vous pour enregestrer sa voix avec une qualité descente ? La carte son du Mac Book suffit-elle pour des montages audios sous Garabeband (voix principalement).

Merci,

pourquoi ne pas utiliser une nano console genre mackie ou meme bhringer? ca coute 50,00€ balle et ca pourrait le faire

pourquoi ne pas utiliser une nano console genre mackie ou meme bhringer? ca coute 50,00€ balle et ca pourrait le faire

Tu as des liens? car j'ai rien trouvé à moins de 250 euros :D

J'ai pas besoin de mixage en fait, juste un bon périphérique qui enregistre ma voix sans me ruiner. iMic ou la carte son Maudio cité plus haut avec l'entré XLR... et je ne voudrais pas acheter quelque chose qui ne me servirais à rien, modeste finance oblige... :rose:

attends... je cherche!!!

regarde ce que papa noel a trouvé pour toi.... pô cher pô cher!!!

pô cher du tout!!
un peux +cher! mais deja mieux
Carrement HOT HOT!!

bon, OK, c'est souder par des petits chinois pas adulte... APresc'est toi qui voit hein!!

Le préampli me parait pas mal! merci pour les liens... cela dit, tout est renvoyé sur l'entré ligne du macbook et là nouvelle question : que vaux-t-elle ? La carte son du Macbook est-elle correcte ?

Pour l'ampli à lampe (le dernier lien), le type de connexion c'est du XLR, du Jack ou du Mini-Jack?

la carte est pas mauvaise. et c 'est de l'xlr enn entrée sur le preamp

Bon j'ai commandé le préamp. Je vous dirais de quoi il en retourne quand je l'aurais reçu et testé.

Merci encore pour m'avoir fait découvrir ce site, ils ont pas mal de bonnes affaires :)

de rien! il set clair que leur prix sont tres bon. Il m'arrive de prendre leur caatalogue et de le montrer à mes fournisseurs. Les prix sont des fois moins cher à collogne...

J'ai reçu le pré ampli. Bon, 10 euros de plus sur la facture par rapport au prix annoncé (on ne compte pas la TVA sur leur site) mais j'ai enfin un son convenable. Plus besoin de pousser les reglettes à fond et plus de déformation des voix.

En un mot : excellent. :love:

la tva allemande est de 16 pc et pas 21... j'avais publié ce detail! sorry! te payerai l'apero à l'okkkazzzz!!

Salut,

Je vais sûrement poser une question débile, mais, à ma décharge, je n'y connais strictement rien : Est-ce que ce petit préampli à lampe est mono ou stéréo ?
Et d'ailleurs, quel type de micro peut-on brancher dessus ?

Zbab.

celui ci est mono mais rien n'empeche de trouver des versions stereo (double appareil à alimentation commune). Tu peux brancher nimporte quel micro. Dynamique ou à condensateur car ce genre de préampli (comme la majorité des preamps) est équipé d'une alimentation phantome.