Anciennes banques Aperture

• Créateur du sujet Créateur du sujet gwourta
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

j'aurais une question concernant la manière dont Aperture gère les banques de sauvegarde.

J'ai créé deux banques sur un disque dur externe. Après avoir fait une clean install et réinstallé Aperture, j'ai remarqué que dans le disque dur sont apparus (en plus des banques) deux fichiers:
Ancien_(Nom de la banque).

Je me demandais pourquoi ont ils été créés et si Aperture les utilisait toujours. Dans le cas contraire, puis-je les supprimer?

D'autre part, il y a aussi des dossiers:
(Nom de la banque) Deleted Images
Images Supprimées (Nom de la banque)

A quoi servent-ils?

Enfin, j'ai un doute. Je vais bientôt faire une clean install mais je ne me souviens plus si Aperture sera capable de réutiliser la banque que j'ai créé.

Merci de votre aide :)

Bonjour,

Tu as réinstallé Aperture ? Ou alors tu as installé une nouvelle version de Aperture ?

Parce que si je te comprends bien, j'ai l'impression que Aperture t'a créé une nouvelle "Library" (banque ?), assez classique de l'installation d'une nouvelle version…

Enfin, j'ai un doute. Je vais bientôt faire une clean install mais je ne me souviens plus si Aperture sera capable de réutiliser la banque que j'ai créé.

Salut,

Oui, il pourra retrouver et utiliser une banque existante, pour cela il suffira de la reprendre en ouvrant Aperture selon :

- alt enfoncé, un clic sur Aperture, tu pourras choisir le chemin où se trouve ton dossier > Aperture Library > soit sur un VD, un DDE, etc.

Bonjour,

Tu as réinstallé Aperture ? Ou alors tu as installé une nouvelle version de Aperture ?

Parce que si je te comprends bien, j'ai l'impression que Aperture t'a créé une nouvelle "Library" (banque ?), assez classique de l'installation d'une nouvelle version…

A vrai dire j'ai du faire les deux dans une période de temps assez proche. Donc maintenant je sais plus.

Salut,

Oui, il pourra retrouver et utiliser une banque existante, pour cela il suffira de la reprendre en ouvrant Aperture selon :

- alt enfoncé, un clic sur Aperture, tu pourras choisir le chemin où se trouve ton dossier > Aperture Library > soit sur un VD, un DDE, etc.

Merci :)

Donc je pense que ce qui s'est passé c'est que j'ai mis Aperture 3, fais une clean install et ensuite recréé une banque.

Y a-t-il moyen de savoir si Aperture utilise ces banques?

Bon bah j'ai essayé, le plus simple c'est de mettre la banque à la corbeille et ensuite d'ouvrir Aperture et de demander de faire la mise à jour de toutes les banques. Normalement si il utilise une banque qui est à la corbeille, il devrait dire qu'il n'y a plus accès. Comme il n'a rien dit pour mes banques où il était mis anciennes, j'ai vidé la corbeille.

Si ça peut aider quelqu'un ;)