angle ombre photoshop differente

• Créateur du sujet Créateur du sujet sop
  • Date de début Date de début

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
bonsoir j'ai reussi grace aux reponses a avancer dans mon projet. j'ai actuellement dans un document 3 photos je souhaite y appliquer des styles d'ombre differents avec des angles differents.
mais quand je fais angle du calque il change tous les angles.
est ce normal comment puis je appliquer un angle d'ombre differents a chacune de mes photos.
j'ai le meme probleme a popos de la rotation.
merci d'avance

je ne suis pas sur d'avoir tres bien compris...

sur une meme fichier, tu as mis 3 photos, et tu veux sur chaqu'une de ses photos mettre un effet d'ombre ?
:/

Tu as bien 3/4 calques dans ton psd alors ? (un calque par photo, et eventuellement un supplémentaire pr l'arriere fond )
As tu essayer de faire ton effet sur chaque photo avant de les regrouper toutes les 3 ?
(generalement, c'est ce que je fais )

j'ai pas suivi l'histoire, tu fais référence a quoi "race aux reponses a avancer dans mon projet" ?!?

bonsoir
en fait tu as bien compris je viens d'essayer de mettre l'ombre avant d'importer sur un document mes 3 photos mais quand je copie /colle dans le nouveau document je ne vois pas l'ombre alors que sur l'original il y est bien.

nb race c'est grace en fait pour ce document (qui sera le faire part de mon petit bout) j'ai avance dans mon montage grace a des reponses donnees sur le forum) je tenais juste a remercier

Si tu fais un copier-coller, tu copies en fait le contenu de ton calque dans un autre. Si ton ombre est un effet de calque, forcément elle n'est pas copiée, c'est la nuance entre copier un calque et copier son contenu.

Par contre, si tu glisses ton calque d'un document à un autre, il se dupliquera dans l'autre document, à l'identique hormis son positionnement, et donc aura bien son effet d'ombre.

Maintenant, pour avoir plusieurs calques avec un effet d'ombre différent, dans la fenêtre d'effet de calque, il faut à chaque fois décocher « utiliser l'éclairage global » puis affecter l'angle que tu souhaites.