Les jeux, mon ami, les jeux.Tomy(c'est bien trouvé) a dit:Mais où sont les défaults de Mac OS????
Tomy(c'est bien trouvé) a dit:Mais où sont les défaults de Mac OS????
Lelolo a dit:Pareil, ça sert à rien.
Un fichier est une succession de données. Qu'il transite par un PC, un Mac, ou autre, son contenu n'en est pas affecté. Le Mac se comporte comme un "porteur sain" : il peut véhiculer un virus sans en être atteint. C'est particulièrement vrai pour les fichiers forwardés et contenant des exécutables : fichiers compressés, applications, java, doc Office avec macros ...gui a dit:Pour la premiere fois aujourd'hui, un de mes contacts sur PC m'a signalé que je lui avais envoye un fichier .zip vérolé suite a un "repondre" que j'avais fait de son mail. Je n'ai pas utilisé ma connexion PC depuis des lustres.
jhk a dit:Une remarque qui tombe à point : Un fichier est une succession de données. Qu'il transite par un PC, un Mac, ou autre, son contenu n'en est pas affecté. Le Mac se comporte comme un "porteur sain" : il peut véhiculer un virus sans en être atteint. C'est particulièrement vrai pour les fichiers forwardés et contenant des exécutables : fichiers compressés, applications, java, doc Office avec macros ......
Pour la premiere fois aujourd'hui, un de mes contacts sur PC m'a signalé que je lui avais envoye un fichier .zip vérolé suite a un "repondre" que j'avais fait de son mail. Je n'ai pas utilisé ma connexion PC depuis des lustres.
Oui et non. Le Mac n'est qu'un porteur sain : les virus n'agissent pas sur lui, en particulier pour ouvrir des ports pour permettre d'autres invasions, trouver d'autres destinataires, infecter d'autres fichiers, etc ... Pour te donner une idée, j'ai un antivirus à jour : ça m'est arrivé une fois d'avoir une vraie alerte (un fichier .zip infecté dans le cache de Safari), et, à l'époque où j'avais Norton Antivirus, ou pire NetBarrier, d'avoir des alertes sur des fichiers "potentiellement" infectés. C'est tout. De plus, il faut aussi avoir à l'esprit que les logiciels Windows et Outlook sont des passoires dès leur conception, sont installés sur tous les PC, et sont toute l'attention des hackers. Cela aggrave encore les choses.lakota a dit:Ca doit être quelque chose car quand je vois ce que je raramasse au boulot alors que je suis prudent et que j'ai un bon anti virus mis à jour tous les jours ! Au bout de 2 ou 3 ans un mac doit recelé dans sesentrailles des centaines de virus c'est pas possible autrement !!!