aol et mac os x = problèmes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,

voila, j'ai un problème avec aol et mac os x :
lorsque je mets mac os x, il me demande le numéro de mon serveur internet, je le met
puis une adresse " je ne sais plus quoi"
je ne mets rien car là je suis perdue

puis lorsque je veux aller sur internet, impossible
j'ai téléchargé aol pour mac os x sur le site américain
j'ai bien la page d'accueil mais c'est tout, car mon ordinateur ou aol cherche mon modem et ne me reconnait plus

( sur classique, je mets je cd de aol et il me demande mon pseudo et mon mot de passe et oust ! je suis sur internet !)

que se passe t'il avec mac os x ?

aidez moi s'il vous plait car j'ai du reformater mon disque dur et repasser sur classique !

autre chose , y a t'il une visionneuse d'images sur mac os x ?
frown.gif

merci a tous et à toutes pour vos réponses

c'est peut-être aussi que ta version de OS X (10.0.4?) ne reconnait pas ton modem. Moi ça me fait ça mais il parait que tout s'arrange en installant la mise à jour 10.1 (mon autre problème c'est que ça non plus ça marche pas...).
En attendant tu n'a pas besoin de tout réinstaller pour revenir sous OS 9 : il suffit de le sélectionner comme système de démarrage dans Préférences système/Disque de démarrage et de redémarrer. Tout redevient alors miraculeusement familier, rapide, fiable...
Vive le progrès !
wink.gif

Ah oui sinon pour visionner des photos, le plus mieux, gratuit, facile, c'est GraphicConverter version X, qui traine sur tous les CD SVM Mac depuis un an, et doit être téléchargeable, mais bon c'est peut-être pas la meilleure solution pour toi en ce moment...

[17 janvier 2002 : message édité par Benj]

salut,
en fait , lors du premier démarrage aol, il va se connecter sur le serveur d'aol pour obtenir les numéros d'accès.
or dans la seul version pour osx, aol vient des US et quand il cherche le numéro d'accès il appel les pompiers (il me l'a fait....). il faut donc entrer manuellement les numéros de téléphone de connexion. le paramétrage est le meme que l'installation manuelle de nouveaux numéros sous classic.
je l'ai installé chez un pote, une fois les réglages des numéros effectués, il s'est connecté sans problème, hormis que sur trois numéro aol, un seul fonctionne avec aol pour X est le débit est pas terrible.

bonne continuation.

bonjour

un grand merci a tous pour votre aide

je me lance à réinstaller tous comme vous le dites et je me remets sur aol

j'ai télécharger graphic convecteur, (un logiciel que je ne connaissais pas) et c'est vraiment très bien

encore merci a tous