Apache & plusieurs sites web

redah75

Membre actif
21 Juillet 2005
228
2
42
Bonjour a tous, j'espere que je suis dans la bonne rubrique!

je suis entrain de refaire un site web deja existant, et pour faire ceci correctement, je sais qu'on peut configurer le virtualHost mais je n'y arrive pas.

j'utilise PHP et Apache fournis par Snow Leopard (10.6), puis j'ai separement installe Mysql
deja, est ce une bonne idee ou j'aurai du installé MAMP ?

j'ai modifie le httpd.conf pour changer le chemin du documentRoot : "chemin/www/site1"
puis j'ai ajouté:
Bloc de code:
<VirtualHost *:80>
  DocumentRoot "/Users/Redani/Sites/www/new"
  ServerName localhost1
</VirtualHost>
mais ca ne marche pas :(
auriez vous une idee pour regler ce probleme?

En vous remericant

J'ai déplacé dans la section Développement Web, qui me paraît plus appropriée.

Mamp ou pas c'est pareil, un serveur apache reste un serveur apache. ;)
À priori ton virutalhost est bon, mais tu l'as mis sur localhost1, il faut donc que tu aies une ligne dans /etc/hosts pour que localhost1 pointe sur ta machine, c'est le cas ?
Le virtualhost ça permet à apache de gérer dans des répertoires différents des noms de domaines qui arrivent sur ta machine, encore faut-il que ces noms de domaine existent et pointent sur ta bécane. Pour localhost c'est évidement le cas, mais si tu mets localhost1 par défaut ce n'est évidemment pas le cas.
Si tu veux te simplifier la vie essaye avec nom-de-ta-machine.local

ah ouais, il manquait la declaration dans /etc/hosts que j'ai oublié :D là ca marche bien, merci bp ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h48 ----------

j'ai crier victoire trop vite!!

j'ai un tout petit probleme qui persiste. j'ai dans mes script un message d'erreur concernant la fonction date():
Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in...

j'ai pourtant bien mis error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE et display_errors = Off dans /etc/php.ini.default mais j'ai comme l'impression que ce php.ini n'est paas pris en compte.
je redemarre bien apache a chaque modification (Pref system -> partage -> coche/decoche partage Web)

Il faut le renommer (ou de préférence le copier) en php.ini pour qu'il soit pris en compte, mais attention, le php.ini par défaut est tout boiteux, il y a quelques modifs à faire notamment pour qu'il veuille bien se connecter à mysql, j'en ai glissé un mot par .