bon alors, pour configurer le nom de domaine, il faut configurer plusieurs fichier contenu dans le répertoire /etc
pour les initiés, vous pouvez configurer tous ces fichiers dans le terminal avec l'éditeur Vi, Emacs ou encore Pico
Sinon, vous pouvez les éditer avec TextEdit, mais pour les ouvrir vous devez faire :
Ouvrir dans le menu fichier et dans la case Aller à taper : /etc/
dans le fichier /etc/httpd/httpd.conf
dans la section 3 : Virtual Hosts
il faut mettre :
NameVirtualHost adresse_ip
et retirer le # se trouvant devant.....
Ensuite tout en bas, il faut crée un VirtualHost de la manière suivante :
<VirtualHost adresse_ip>
</VirtualHost>
<VirtualHost adresse_ip>
ServerName nom_de_domaine
ServerPath chemin_d'accès_relatif_au_site *
DocumentRoot chemin_d'accès_complet_au_site **
</VirtualHost>
dans le fichier /etc/hostname
mettre un nom de domaine
jsute un nom de dommaine sans espace, sans rien.
dans le fichier /etc/hosts
127.0.0.1 localhost
adresse_ip nom_de_hostname.nom_de_domaine nom_de_hostname ***
* Le chemin_d'accès_relatif_au_site est relatif. C'est à dire, il faut donner l'URL à partir du dossier ou se trouve tous les servers Web. Donc dans le cas de MacOsX : /Library/WebServer/Documents/ Il ne faut donc pas mettre ces trois dossiers, mais mettre le chemin_d'accèes_au_site à partir de ce dossier Documents.
** Par contre le chemin_d'accès_complet_au_site est là donc complet. Il faut donc donner l'adresse complète d'accès au dossier du site. Donc ici, il faut mettre les trois dossiers : /Library/WebServer/Documents/.
***pour le nom_de_hostname.nom_de_domaine il faut mettre le nom configurer dans le fichier hostname suivi d'un point suivi du nom de domaine que vous avez donnez.
par exemple :
jdjuffas.nom_de_dommaine.com
Ensuite il faut mettre après un espace le nom conenu dans hostname, encore une fois.
ATTENTION, toutes séparations n'ets qu'un espace, pas de Tabulation.
Voilà, j'es^ère être clair.....
De plus les configurations ont été copiés depuis le nom de domaine configuré sous Linux, mais étant donné que c'est le même APche, il doit marcher.....
Mais n'ayant pas OsX sous les yeux, je peux me tromper dans : /Library/WebServer/Documents/ par exemple, je ne suis pas sur que ce soit le bon path.
------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG