bonjour,Pour que ça fonctionne dans QuickLook, il faut un petit « traducteur » dans le dossier ~/Library/QuickLook
Bien que très ancien, celui-ci fonctionnera peut-être encore si ton Mac a un processeur Intel ?
• https://www.eternalstorms.at/utilities/epsqlplg/epsqlplg/download.html
(À placer dans la bibliothèque Utilisateur, dans un dossier QuickLook comme indiqué, à créer éventuellement, puis fermer sa session et la réouvrir.
Autrement, voir si on ne peut pas récupérer le plugin "qlgenerator.eps" dans une version antérieure de macOS — caché dans une des bibliothèques.)
P.S. Ou encore, d'après cette discussion, envoyer un petit courrier gentil à ce développeur (bien connu pour avoir écrit EtreCheck) lui demandant copie de son utilitaire :
• https://etresoft.com/
et bonjour en passant (oups) et "verrouilLé" bien sûrMacintosh HD/Bibliothèque/QuickLook étant verrouilé, comment vous réintégrez le fichier une fois modifié?
Tu ne confondrais pas la bibliothèque-racine Macintosh HD/Bibliothèque/QuickLook (protégée par mot de passe mais non verrouillée) et la bibliothèque-système Macintosh HD/Système/Bibliothèque/QuickLook (qui elle est bien verrouillée) ?Macintosh HD/Bibliothèque/QuickLook étant verrouillé, comment vous réintégrez le fichier une fois modifié?
Ah mais tout à fait, quel boulet !Tu ne confondrais pas la bibliothèque-racine Macintosh HD/Bibliothèque/QuickLook (protégée par mot de passe mais non verrouillée) et la bibliothèque-système Macintosh HD/Système/Bibliothèque/QuickLook (qui elle est bien verrouillée) ?
Il peut être utile de relire le message #18.![]()
Chez moi, la version indiquée précédemment (sans ajouter -image) fait le boulot…je précise par contre qu'il manque "-image" dans la ligne
<string>com.adobe.encapsulated-postscript</string> évoquée.
En la rajoutant, j'ai retrouvé mes aperçus !!! YOUPIIIII
je remets donc ici la bonne :
<array>
<dict>
<key>CFBundleTypeRole</key>
<string>QLGenerator</string>
<key>LSItemContentTypes</key>
<array>
<string>com.adobe.illustrator.ai-image</string>
<string>com.adobe.encapsulated-postscript-image</string>
</array>
</dict>
</array>
<array>
<dict>
<key>CFBundleTypeRole</key>
<string>QLGenerator</string>
<key>LSItemContentTypes</key>
<array>
<string>com.adobe.illustrator.ai-image</string>
<string>com.adobe.encapsulated-postscript</string>
</array>
</dict>
</array>
les voies du code sont impénétrables...Chez moi, la version indiquée précédemment (sans ajouter -image) fait le boulot…
Bloc de code:<array> <dict> <key>CFBundleTypeRole</key> <string>QLGenerator</string> <key>LSItemContentTypes</key> <array> <string>com.adobe.illustrator.ai-image</string> <string>com.adobe.encapsulated-postscript</string> </array> </dict> </array>
Bonjour, je suis sur Monterey 12, j'ai fait toute la manipulation décrite ci-dessus et l'aperçu ne fonctionne toujours pas... Pouvez-vous m'aider SVP. Merci beaucoup.Vieil utilisateur de Mac et graphiste pro, je me suis retrouvé plus qu’embêter avec la non Prévisualisation des fichiers .eps d’illustration. J’ai donc ouillé le net et trouvé cette solution qui a marché, à mon plus grand soulagement. Ce matin mise à jour (mineure) du système, confiant je la lance et me retrouve au bout des trois quarts d’heure d’installatrice avec la même problématique… Donc j’ai refait la modification décrite ci-dessous et ça remarcheComme il est dit (en US) il faut mettre le fichier “lego” dans la bibliothèque du premier niveau. En espérant que cela serve au plus grand nombre
Bonne journée
Adresse de la discussion où j’ai trouvé la solution de francescob (que je vous ai retranscrit en toute lettre ci dessous)
EPS preview in finder not working in mont… - Apple Community
discussions.apple.com