Macbook Pro (13 pouces, mi-2012) / Yosemite 10.10.5
Bonsoir à tous,
En voulant numériser depuis mon scanner avec l’application aperçu, un document (importer depuis le scanner), il y a eu un souci, la roue s’est mise à tourner et aperçu n’a plus répondu. J’ai donc forcé l’application à fermer via cmd+option+esc.
Depuis, dès que je tente d’ouvrir aperçu, l’application ne répond pas, la roue se met à tourner et ce message s'affiche : « lors de sa précédente ouverture, Aperçu à quitté inopinément pendant la réouverture des fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de rouvrir ses fenêtres ? Si vous choisissez ce ne pas rouvrir les fenêtres, vous risquez de devoir ouvrir et positionner les fenêtres vous-même.». J'ai le choix entre "Ne pas rouvrir" et "relancer". L'un et l'autre bouton font que aperçu quitte de manière imprévue : "Aperçu a quitté de manière imprévue. Cliquez sur Relancer pour rouvrir l’application. Cliquez sur Signaler pour obtenir plus de détails et envoyer un rapport à Apple."
NB : J'ai pu utiliser Aperçu dans une autre session.
J’ai donc fait quelques recherches sur les forums et tenté les quelques solutions données dès qu’aperçu crash :
- Supprimer les préférences .plist : j’en avais deux et lorsque j’ai voulu vider la corbeille « com.apple.Preview.LSSharedFileList.plist » n’a pas pu se supprimer car il était utilisé (alors qu’aperçu était fermé). J’ai donc redémarré l’ordinateur et tenté à nouveau de supprimer. Cette fois ca a marché. J’ai donc lancé aperçu, qui n’a pas pu s’ouvrir.
- Réparer les autorisations avec Ccleaner.
Ces deux solutions n'ont rien changé et je suis toujours bloquée. Aperçu est une application que j'utilise beaucoup et par conséquent je crois les doigts pour avoir votre aide !
Que dois-je faire ?
Bonsoir à tous,
En voulant numériser depuis mon scanner avec l’application aperçu, un document (importer depuis le scanner), il y a eu un souci, la roue s’est mise à tourner et aperçu n’a plus répondu. J’ai donc forcé l’application à fermer via cmd+option+esc.
Depuis, dès que je tente d’ouvrir aperçu, l’application ne répond pas, la roue se met à tourner et ce message s'affiche : « lors de sa précédente ouverture, Aperçu à quitté inopinément pendant la réouverture des fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de rouvrir ses fenêtres ? Si vous choisissez ce ne pas rouvrir les fenêtres, vous risquez de devoir ouvrir et positionner les fenêtres vous-même.». J'ai le choix entre "Ne pas rouvrir" et "relancer". L'un et l'autre bouton font que aperçu quitte de manière imprévue : "Aperçu a quitté de manière imprévue. Cliquez sur Relancer pour rouvrir l’application. Cliquez sur Signaler pour obtenir plus de détails et envoyer un rapport à Apple."
NB : J'ai pu utiliser Aperçu dans une autre session.
J’ai donc fait quelques recherches sur les forums et tenté les quelques solutions données dès qu’aperçu crash :
- Supprimer les préférences .plist : j’en avais deux et lorsque j’ai voulu vider la corbeille « com.apple.Preview.LSSharedFileList.plist » n’a pas pu se supprimer car il était utilisé (alors qu’aperçu était fermé). J’ai donc redémarré l’ordinateur et tenté à nouveau de supprimer. Cette fois ca a marché. J’ai donc lancé aperçu, qui n’a pas pu s’ouvrir.
- Réparer les autorisations avec Ccleaner.
Ces deux solutions n'ont rien changé et je suis toujours bloquée. Aperçu est une application que j'utilise beaucoup et par conséquent je crois les doigts pour avoir votre aide !
Que dois-je faire ?