aperture 2

C'est une version réduite du RAW (définition plus faible). c'est bien un CR2 et LR comme Camera RAW le gère sans problème chez moi (je viens d'essayer) (version 4.4.1 du convertisseur DNG). Le finder peut également les prévisualiser.

Bref, ça ne sent pas bon. Essaye déjà de voir ce que ça donne avec le logiciel de Canon pour voir si tu n'aurais pas un problème de corruption de fichier.

mon firmware est bien au 1.0.8 et aperture 2.1 lightroomù c'étai une ancienne version 1.2 (mais cétai juste pour le test je ne m'en sert plus....)
Donc tu arrive a lire tes sRaw avec aperture? et aperçus?

tu n'as pas Apercu?! :heu:

les vignettes peuvent etre 'incluses' dans le fichier sans pour autant avoir été generée par le Finder ;)

un peu comme l'option NEF ou NEF compressé sur les boitiers Nikon? tu gagnes en poids... (apparement, pas en qual... enfin, y'a un blem dans ce cas...)
car, si tu perds pas en qualité, mais que tu gagnes en qualité, pourquoi ils ne mettent pas ce truc 'compressé' mais sans perte?!
Et puis, j'ai essayé, et ca fait pas lourd de gagné :siffle: ;)

En théorie c'est intéressant si tu sais que tu utilisera toujours tes photos en tout petit (internet exclusivement par exemple... bref), mais sur les fait tu ne gagne pas tant de place que ça, la photo en sRaw, soit 2,5millions de px, pèse tout de même 7,5mo et comme tu le dis justement, avec les prix des stockages de masses qui on complètement chuté (Compac flash Extème III 4Go: 21€ sur le net:rateau:) ça n'a plus grand intérêts. Mais c'est vrai que je j'ai quand même voulu testé le truc.....

Je viens d'installer la version d'essai noise ninja, j'ai traité une photo difficile. Je suis sur le C...
Vivement la paie, la carte Visa va faire des siennes.

Dites, il m'arrive d'utiliser l'outil de retouche et celui-ci est parfois tellement lent (pourtant sur un Mac Pro avec 4 Go de RAM) qu'il peut devenir à la limite de l'utilisable. C'est pareil chez vous ? Y'a-t-il une solution ?

'+