Aperture 3 application niveau auto en masse

kangaroos

Membre confirmé
23 Juin 2010
42
2
Bonjour, tout est dans le titre, lors que je fait mes séance de shopping j'ai un certain nombre de photo et j'utilise comme base de niveau la correction de niveau auto d'aperture. Ce que j'aimerai faire c'est appliquer le niveau auto pour tout un projet ou album et après avoir juste à passer en revu tout ça et corriger au cas par cas.

Quelqu'un sais faire ça ?

D'avance merci.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je ferais comme ça : je vais dans la fenêtre de préréglages d'ajustement. Dans la catégorie "retouches rapides", je duplique "amélioration automatique". Je supprime les deux réglables qui n'ont pas de rapport avec les niveaux.
Je renomme le nouveau réglage ainsi créé en "Niveau auto" et je peux l'appliquer Ã* une sélection d'images ou même directement pendant l'import.

En effet, les présets ne semblent fonctionner en masse que pour l'import.
Il y a donc une autre solution : si tu as ajusté le niveau à auto sur une des images, tu cliques droit dessus et tu choisis "Prélever les réglages". Là, tu ne conserves que l'ajustement relatif au niveau (en supprimant les éventuels autres). Puis cmd+R pour sélectionner toutes les autres images de ta sélection et là, clic-droit puis "appliquer les réglages" (ou shift+cmd+V).

Ça marchera pour ce qui est déjà importé mais je te conseille d'appliquer ces réglages dès l'import (via les presets) si tu les appliques systématiquement.

Tu sélectionnes toutes tes photos dans l'album ou le projet. Ensuite menu "Photos-Ajouter un préréglage d'ajustement-Retouches rapides- Amélioration automatique"
Et c'est fait !