Aperture 3 : exportation de photos

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour à tous et à toutes !

J'ai depuis peu aperture 3 et je souhaite vous poser une question en rapport avec l'exportation de photos depuis Aperture.

1. Je souhaite exporter plusieurs photos d'un seul coup depuis Aperture vers un dossier. Mais je n'y arrive pas.
Quand je fais un glisser/déposer sur mon bureau, j'ai bien toutes les photos mais elles ne font que quelques centaines de Ko contre les 10 ou 15 Mo qu'elles devraient faire. Ensuite, en faisant clique droit sur les photos sélectionnés et en choisissant "exporter les originaux" par exemple, eh bien je n'en ai qu'une seule qui s'exporte...

Comment faire ?

Merci beaucoup ;)

Bonsoir,

Dans le premier cas, tu ne fais qu'exporter un aperçu de tes photos. Dans le second, tu exportes la photo sélectionnée pour cela…
Tu sélectionnes LES photos que tu veux exporter, etc.
Soit avec la souris + éventuellement touche CMD pour en ajouter une ou plusieurs dans une autre rangée, ou sélectionner la première et la dernière photo avec la touche MAJ (fléche vers le haut).
Les photos sélectionnées doivent-être entouré d'un liseret blanc.;)

Quand je fais un glisser/déposer sur mon bureau, j'ai bien toutes les photos mais elles ne font que quelques centaines de Ko contre les 10 ou 15 Mo qu'elles devraient faire.

Quand tu procèdes ainsi, tu glisses sur ton bureau les 'thumbnail' qui ont une faible définition :
Aperture generates a 1024x1024 pixel thumbnail for every image it imports. This means that even if your master files are offline, and you have Previews turned off, you can still see a pretty good sized version of your image. You have no control over this image, it WILL be created.

Par contre, lorsque tu sélectionnes des photos et que tu cliques droit pour lancer la commande Exporter, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas…
Es-tu certain que les originaux sont bien présents ? Ou s'il s'agit de photos référencées, le lien avec les fichiers originaux n'est-il pas rompu ?

Dommage qu'on ne puisse exporter notre blibli iPhoto sur Aperture :/. Une idée ?
Bonjour,

Il me semble qu'on peut les importer dans Aperture avec la fonction adéquate ;)
Enfin chez moi cela fonctionne, ou en procédant selon ce que j'ai conseillé ... Clic sur le lien ;)

http://forums.macg.co/photo/iphoto-comment-modifier-et-ecraser-la-photo-dorigine-552672.html

En fait on peut les importer depuis les dossiers créés selon la citation :
en plus je peux importer mes sauvegardes en cas de crash, cela dans iPhoto et Aperture

Merci beaucoup !

J'aimerai utiliser Aperture mais il faut mettre ses photos dans un dossier bien particulier et les range par dossiers tel un PC .... Arf :/

Merci beaucoup !

J'aimerai utiliser Aperture mais il faut mettre ses photos dans un dossier bien particulier et les range par dossiers tel un PC .... Arf :/

Tu peux faire ce choix sous Aperture aussi.
Soit travailler avec des fichiers "référencés" ç-à-d que tu ranges toi même dans des dossiers, soit importer tes photos dans la bibliothèque Aperture, comme dans iPhoto.
Tu peux même faire les deux, certaines photos dans Aperture, d'autres dans des dossiers que tu organises comme tu veux. ;)

Un coup d'oeil sur ces tutoriaux vidéos me semble indispensable. ;)

Pour l'exportation de photo sous aperture, il faut au préalable vérifier les paramètres d'exportation (aperture, pré-reglage, exportation d'image). La qualité d'exportation de base est à 10. Ensuite, pour exporter plusieurs photo en même temps, faire un cmd +A dans le dossier pour sélectionner toutes les vues, puis exportation.
Bon courage
Nico