Aperture 3 : import iPhoto

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
Bonjour,
Comment dois-je procéder pour importer ma biblio iPhoto dans Aperture 3 :

Je vous explique : il reste 60go sur mon DD. ma base iPhoto fait 80go, pleine de RAW/Jpeg etc...

Je ne peux donc pas dupliquer la base, faute d'espace disque.

Il y a donc la solution d'autoriser Aperture à lire la base iPhoto, mais y a t'il des inconvénient à laisser la base iPhoto, et qu'Aperture vienne la lire ?

Une autre idée ?

Merci par avance.

DadOO

Et il est où le disque externe qui te sert à sauvegarder ces 80Go de photos ?

Oui, j'ai bien un disque de sauvegarde (TimeMachine). il a aussi une 2eme partition de sauvegarde (pas TM).
Mais puis-je copier ma base sur le disque externe (glisser déposer du fichier iphoto library?), le virer du disque dur du macbook, et importer dans Aperture ce fichier stocké sur le DD externe ?

Sachant que je ne veux perdre aucune info, toutes mes photos étant géolocalisées (via Places), tagguées (via Faces), et tout et tout...

Si c'est possible, est-ce que je retrouverai mes tags, évenements etc... dans Aperture ?

Je ne sais pas exactement les infos éventuellement perdues dans une transition iPhoto vers AP3 mais ce que je sais c'est que tu n'en perdras pas plus si ta base iPhoto est située sur un disque externe !

Edit : as tu lu ceci ?

Je ne sais pas exactement les infos éventuellement perdues dans une transition iPhoto vers AP3 mais ce que je sais c'est que tu n'en perdras pas plus si ta base iPhoto est située sur un disque externe !

On peut donc importer un fichier iPhoto Library stocké en externe ? c'est le seul fichier à prendre en compte, toutes les infos sont dedans ? Y'a t'il des infos stockées ailleurs ?

Merci pour ces infos déjà nathalex

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h17 ----------

Edit : as tu lu ceci ?

Oui je l'ai lu, et ma question émane de cette lecture.
Si je décide (point n°5) de consolider ma bibliothèque "Aperture + iPhoto" (“Consolidate Masters for Library” ), je n'aurai pas assez de place sur mon DD interne (puisque ma base fait 80go, et Aperture va la dupliquer et je n'ai que 60go d'espace dispo)

Du coup je ne vois pas de solution... que faire ?

On peut donc importer un fichier iPhoto Library stocké en externe ? c'est le seul fichier à prendre en compte, toutes les infos sont dedans ? Y'a t'il des infos stockées ailleurs ?

Toutes les infos sont dans iPhoto Library et, je le répète, cela ne fera aucune différence qu'il soit stocké en interne ou sur une disque externe ! Tu peux donc parfaitement y “consolider tes masters"

Toutes les infos sont dans iPhoto Library et, je le répète, cela ne fera aucune différence qu'il soit stocké en interne ou sur une disque externe ! Tu peux donc parfaitement y “consolider tes masters"

Biblio importée, sans soucis, quelques pertes de "Lieux" :confused: mais c'est tout.
Merci !