aperture 3 : Nombre de licences ???

fifinou

Membre enregistré
15 Mars 2010
9
0
Bonjour a tous.

je viens de m'acheter un macbook pro en février,c'est mon premier. Ma mère vient de s'acheter le nouveau macbook et a acheté par la même occasion aperture 3. Nous avons pensé, au moment de l'achat, l'installer sur les deux ordinateurs. Nous n'avons pas pensé à la licence puisque j'ai acheté précédemment le pack office version familiale que j'ai pu installer sur les deux postes.. petite confusion de débutante....

J'ai fais des recherches : "Le contrat de licence d’Aperture 3 stipule qu’une licence limitée non exclusive vous est octroyée pour l’installation et l’utilisation d’une copie du logiciel Apple sur un ordinateur de bureau de marque Apple et sur un ordinateur portable de marque Apple, à condition que vous soyez l’utilisateur et le propriétaire des deux ordinateurs. Vous ne pouvez exécuter l’application que sur un système à la fois. Vous ne devez pas rendre le logiciel Apple disponible sur un réseau où il pourrait être utilisé par plusieurs ordinateurs en même temps. "

donc, je voudrais savoir s'il est possible d'installer aperture sur les deux portables en sachant qu'ils sont enregistrés sous deux noms différents mais que nous vivons dans la même maison ?

merci d'avance... :zen:

La réponse légale est non : si vous êtes deux et que vous avez chacune un ordinateur, il faudrait deux licences d'Aperture.... L'installation sur deux machines n'est possible qu'en cas d'utilisateur unique et les deux installations ne pourront tourner en même temps sur le même réseau...