Aperture 3, Photoshop CS5 etOnOne Plug-In Suite 5 for Mac

Jean DENOEL

Membre enregistré
7 Août 2008
7
0
Salut à tous.
Je possède Aperture 3 et Photoshop CS3.
Je viens de télécharger OnOne Plug-In Suite 5 for Mac et Photoshop CS5.
Je souhaite, avant de désinstaller Photoshop CS3, m'assurer que j'apprécie autant CS5.
J'ai donc d'abord installé OnOne Plug-In Suite 5 for Mac, et dans Aperture, ça semble bien fonctionner.
Certaines parties comme PhotoTune 3, par exemple, apparaissent dans les plug-ins et sont directement appelées à partir d'Aperture. D'autres comme PhotoTools 2.5 Professional Edition, par exemple, lancent Photoshop CS3 et sont appelées par ce dernier.
Donc, ça fonctionne bien.
J'ai alors installé Photoshop CS5 (sans désinstaller CS3 pour la raison évoquée plus haut) et il fonctionne très bien.
Mais, surprise, OnOne n'apparaît pas dans CS5 et dans Aperture, CS5 n'apparaît pas non plus :mad:
Et si je veux utiliser les plug-ins OnOne à partir d'Aperture, ils font toujours appel à CS3 :siffle:
Bref, je suis perdu.
Quelqu'un peut-il (elle) me venir en aide?
D'avance, un grand merci.

Salut,
Quelle version d' OnOne Suite as tu téléchargé ?
La dernière , celle qui a été mise en circulation il y a a peu près un moi, est destinée à CS5, puisqu'elle est concue pour du 64 bits. Si tu la vois sur CS3, c'est qu'elle marcha apparemment aussi sur 32 bits.
Par contre sur CS5, tu ne la verras plus apparaître dans la barre supérieure, à côté des filtres. Tu la trouveras dans Fichier/Automation ( ou la suite apparaît dans sa totalité ) ou dans Fenêtres/ Extensions où On One apparaît. C'est la solution que je préfère, car en cliquant sur On One, tu fais apparaître une fenêtre, que tu peux ranger ensuite où tu veux avec tes autres fenêtres Photoshop.

Salut jmos.

Merci pour ta réponse rapide.

Comme je l'ai dit, ma version est OnOne Plug-In Suite 5 for Mac. Je pense que ça doit être une version 64bits puisque je sais accéder à certaines parties directement à partir d'Aperture sans qu'il me demande de le relancer en 32 bits comme certains anciens plug-ins le font.
Par contre, dans CS5, je ne trouve OnOne ni dans Fichier/Automation ni dans Fenêtres/ Extensions.

Je me suis en fait demandé si je ne devrais pas réinstaller tout ces logiciels dans un ordre différent pour qu'ils se reconnaissent l'un l'autre

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

En fait, c'est encore plus compliqué :mad:
Dans Aperture 3, si j'appelle PhotoTools 2.5 Professional Edition (qui passe par l'intermédiaire de Photoshop), il appelle CS5 et non pas CS3 (à mon avis, si Aperture 3 lance CS5 quand je demande OnOne c'est probablement parce que c'est CS5 qui est défini comme programme de référence pour ce type de fichier image au niveau d'OSX :zen:), mais comme CS5 n'a visiblement pas pris en compte l'installation de OnOne Plug-In Suite 5 for Mac il me dit "The command “<unknown>” is not currently available." (Oui, ma version est anglaise)
Ces 3 programmes ne sont donc visiblement pas au courant de l'existence, l'un de l'autre.

Voila, je crois que j'y vois un peu plus clair.
Aperture 3 gère en effet le 64 bits. CS5 et OnOne aussi.
J'ai donc décidé de repartir à zéro.
J'ai donc tout désinstallé et réinstallé dans l'ordre suivant:
CS5, OnOne et puis Aperture 3.
Et ça marche beaucoup mieux.

Un grand merci pour ton aide

Jean