Aperture 3 super lent

bat968

Membre confirmé
6 Juillet 2010
16
1
Salut à toutes et à tous

Je modifie les effets sur mes photos dans Aperture mais c'est méga super lent...

Pour info j'ai toujours ajouté mes photos et vidéos en référencé (si j'ai bien compris ça implique que c'est Aperture qui inclut les photos dans la librairie, du coup je n'ai pas les fichiers ailleurs dans le finder).
Ce qui fait que le fichier librairie est énorme, il fait 180 Go.

Je suppose que c'est une des pistes pour lesquelles Aperture rame...

Que puis je faire?
Comment gérez vous les photos de votre coté?

Merci pour votre retour, je pête un cable...
Baptiste

Bonjour,

Tu as Aperture sur quelle machine ?
Déjà, si tu as 2 GO de ram, c'est "normal" que tu muscles tes biceps…

Pour ma part, J'importe mes fichiers photos dans Aperture pour faire ce que j'ai à faire (tri, développement, exportation) mais je ne garde ensuite rien dans Aperture. J'ai un dossier "photos" où je mets mes originaux (après "tri), etc.

Je ne vois toujours pas l'intérêt de tout garder dans Aperture… Mais on a tous nos besoins ;)

Salut

J'ai un MacBook Pro 15' 2.4 GHz Intel Core i5, 4 Go de Ram.

Donc de ton coté tu importes les photos mais ensuite tu les exportes et supprimes les fichiers d'Aperture c'est ça?
La majeure partie des gens font comme ça?

Perso je n'ai pas d'avis, je pensais qu'Aperture était une bibliothèque donc je garde tout là dedans.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a la fonction Visages, Lieux, que l'on peut voir les métadonnées, etc.
Si on enlève tout d'Aperture c'est beaucoup moins convivial non?
Genre je me revois sur Windows dans l'explorateur alors que la le soft est dédié aux photos...

Help, comment gérez vous vos bibliothèques super lourdes les gens?? :)

Help, comment gérez vous vos bibliothèques super lourdes les gens?? :)

Salut,

On peut sans autre, avoir plusieurs bibliothèques dans Aperture, pour cela il suffit d'ouvrir Aperture en faisant :

1 - touche Alt enfoncée sans relâcher
2 - un clic sur Aperture, et un sélecteur s'affiche, dans lequel on fait son choix

De cette manière, on peut également créer une nouvelle bibliothèque

Salut

A : Donc de ton coté tu importes les photos mais ensuite tu les exportes et supprimes les fichiers d'Aperture c'est ça?

B : La majeure partie des gens font comme ça?

C : Perso je n'ai pas d'avis, je pensais qu'Aperture était une bibliothèque donc je garde tout là dedans.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a la fonction Visages, Lieux, que l'on peut voir les métadonnées, etc.

A : oui, je finis toujours par supprimer mes fichiers dans Aperture. Quand tout est là où j'ai envie et quand je pense que je n'ai plus besoin d'un accès rapide à mes fichiers développés.

B : aucune idée en fait. Il semble quand même que les utilisateurs qui fréquentent ce forum exploitent le côté "Bibliothèque" d'Aperture.

C : C'est comme d'habitude, chacun fait selon ses besoins et ses envies. Je n'utilise ni Visages ni Lieux.

Perso, je stocque mes photos sur le disque et dans la librairie Aperture, tout le reste (lien vers les photos evidement, reglage, ....)
pour presque 15.000 photos, le fichire doit être au alentour de 20Go. (a vérifier)

Ok
Comment fais tu pour stocker les photos sur HDD (externe? ce serait mon cas pour résoudre mon pb) et avoir les liens et réglages dans Aperture?

Donc quand tu ouvres Aperture il va chercher les photos sur le HDD externe, et ne garde que les réglages et liens en mémoire sur l'ordi?

C'est une bonne solution, si tu as qqs détails car je découvre un peu Aperture et suis un peu perdu car trop de possibilité différentes de gérer ses photos (plusieurs biblio, tout supprimer d'aperture après export, etc.).

Merci