Aperture 3 suppression photos imposible sur NAS

oribat

Membre confirmé
17 Janvier 2008
23
0
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé aperture 3 et suis en train de le tester.

Ma question porte sur la gestion des photos.

Mes photos sont placées sur un NAS Synology 210J en raid 1. A l'importation des photos sous aperture, j'ai retenu l'option de les laisser à leurs emplacements.
Tout fonctionne très bien, sauf la suppression, où Aperture bloque et ne supprime que l'aperçu mais pas le fichier original reste sur le DD. J'ai ce message :

La corbeille est bien activée sur mon NAS, je ne vois pas d'autres pistes, merci de votre aide.

2 possibilités:

- Soit, c'est un problème au niveau d'aperture: il ne supprime pas l'original. Que ce soit sur ton NAS ou ton disque interne. Il doit avoir une option qq part. Je ne connais pas encore suffisamment le logiciel.

- Soit, c'est un problème de droit sur ton syno. Regarde dans ton volet management en administrateur de ton syno, si ton Mac (login que tu utilises) à les droits en écritures.
Fait aussi un tour dans filestation, clic droit le dossier -> propriété.

2 possibilités:

- Soit, c'est un problème au niveau d'aperture: il ne supprime pas l'original. Que ce soit sur ton NAS ou ton disque interne. Il doit avoir une option qq part. Je ne connais pas encore suffisamment le logiciel.

- Soit, c'est un problème de droit sur ton syno. Regarde dans ton volet management en administrateur de ton syno, si ton Mac (login que tu utilises) à les droits en écritures.
Fait aussi un tour dans filestation, clic droit le dossier -> propriété.

Merci pour ce retour. Le pb est uniquement sur Aperture sur LightRoom aucun problème. Le souci doit donc venir du soft.