Aperture 3Attribution de mots clé

jlchapelle

Membre confirmé
16 Janvier 2009
11
0
Bonjour,
encore un problème avec Aperture 3!
Lorsqu'on veut attribuer un mot clé à une sélection d'images, le mot clé n'est attribué qu'à une seule image et non à toute la sélection

Pas pour moi :confused:
Sélections dans le navigateur > mot-clé, toutes sont affectées.

Oui ;)
En fait je ne savais pas, j'ai donc essayé et ça a marché :)

C'est bizarre!
Chez moi le mot clé ne se place que sur l'image ou je le dépose et par sur toutes celles qui sont sélectionnées
C'est peut être un problème de réglage des préférences mais je ne vois pas!

Bon là j'ai pas trop le temps, mais essaie de "déposer" non pas sur une image mais entre plusieurs, ou inversement, je file ailleurs pendant quelques minutes/heures ;)

Oui, j'ai essayé cette solution, mais si je "dépose" entre deux photos sélectionnées, aucune image ne reçoit le mot clé!

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

Bingo! ne cherche plus j'ai trouvé!
Dans la bande d'outils à droite, il y a une série de 5 commandes d'affichage: la quatrième a la forme d'un rectangle contenant un 1; c'est en sélectionnant ou en désélectionnant cette commande appelée "Principal uniquement" qu'on applique le mot clé à une seule photo ou à l'ensemble de la sélection
C'est pas vraiment intuitif!
Par contre je n'ai toujours pas trouver la solution pour faire apparaître l'année à la suite du mois dans la recherche par calendrier, mais là je pense qu'il s'agit d'un bug
Merci encore de t'être intéressé à mon problème

Oui, j'ai essayé cette solution, mais si je "dépose" entre deux photos sélectionnées, aucune image ne reçoit le mot clé!

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

Bingo! ne cherche plus j'ai trouvé!
C'est pas vraiment intuitif!
Par contre je n'ai toujours pas trouver la solution pour faire apparaître l'année à la suite du mois dans la recherche par calendrier, mais là je pense qu'il s'agit d'un bug
Merci encore de t'être intéressé à mon problème
Je viens de refaire un test, pas besoin de passer par tout ce que tu viens de décrire, pas compris tes outils 5 commandes etc :confused:
Je sélectionne mes photos ou quelques unes, je clique sur l'icone tout en haut qui ressemble à une étiquette de valise aéroprt, j'attribue le mot-clé, je dépose et hop en glissant.
Pour le pb de années-calendrier, souvent évoqué ailleurs (ici et sur forum aperweb) il semble effectivement que ce soit un bug; comme je ne me sers jamais de cette fonction, je n'ai pas vérifié :rose:

Les commandes dont je parle sont celles qui sont affichées à droite de la bande qui sépare le navigateur du visualiseur, regarde bien, il y en a une qui est un rectangle avec un 1 dedans. Selon que cette option est sélectionnée ou pas, le mot clé est affecté à toutes les photos sélectionnées ou bien à une seule.
C'est bon à savoir car on peut très facilement cliquer involontairement sur ce bouton!