Aperture : affichage fenêtre incomplet

greg74

Membre confirmé
4 Août 2007
94
3
Il manque une partie à droite de la fenêtre d'aperture. On ne voit pas les deux dernières vignettes à droite du navigateur, ni les boutons à droite de la barrette d'outils qui sépare le visualiseur du navigateur. De plus l'affichage de la photo dans le visualiseur n'est pas centré. J'ai évidemment tenté de redimensioner. Voyez la capture d'écran. Qq'un a déjà eu le soucis? Je ne sais pas quoi faire. Je réinstalle? Je précise : c'est une version d'essai, puis j'ai acheté une licence, que j'ai enregistrée. Aujourd'hui version 2.1.
aperture.tiff

Absolument, j'ai fermé aperture et relancé : pas de résulat. Etteint le mac et relancé : pas de résultat. Sans rien trouver sur aucun forum orienté mac ou aperture, j'ai finis par chercher à réinstaller :
- réinstaller "par dessus", pas de resultat
- jeter l'application aperture puis reinstaller : pas de resultat
- supprimer de toutes les bibilothèques tout ce qui contenait "aperture" dans le titre, puis réinstaller : ça a fonctionné.
Evidemment je n'ai pas supprimé mais déplacé le fichier photothèque puis remis en place.

Problème résolu, mais pas de façon très satisfaisante...

Absolument, j'ai fermé aperture et relancé : pas de résulat. Etteint le mac et relancé : pas de résultat. Sans rien trouver sur aucun forum orienté mac ou aperture, j'ai finis par chercher à réinstaller :
- réinstaller "par dessus", pas de resultat
- jeter l'application aperture puis reinstaller : pas de resultat
- supprimer de toutes les bibilothèques tout ce qui contenait "aperture" dans le titre, puis réinstaller : ça a fonctionné.
Evidemment je n'ai pas supprimé mais déplacé le fichier photothèque puis remis en place.

Problème résolu, mais pas de façon très satisfaisante...

Il aurait peut-être suffit de jeter le fichier "com.apple.Aperture.plist" qui est dans la bibliothèque de ton compte. "toncompte" (la petite maison)-----"Bibliothèque"-------"Preferences"-----"com.apple.Aperture.plist".
J'espère que tu n'auras pas l'occasion de tester cette méthode. ;)