Aperture: bienvenue contrariante

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
606
11
d'ici....et là
Bonjour;

Ca y est je me lance avec Aperture 3.

Installation de l'appli, première mise à jour et hop....première contrariété.

Au démarrage, s'affiche la fenêtre de présentation, qui invite à visionner des videos de tutoriel. Sauf que la seule chose qui soit proposer de faire c'est de télécharger Quick Time.

Et là je comprends pas: je suis en Mac OS 10.6.4, j'ai QT 7 et QT Player....que lui faut-il de plus?

D'autant que si je clique sur "Download", la seule proposition de téléchargement est pour Leopard, avec la version 7.6.6 de QT, et que c'est exactement la version installée sur mon Mac (dans Utilitaires).

Donc avant de télécharger un QT qui me semble inutile, comment puis-je contourner (ou résoudre) le problème?

Merci de vos réponses

Oui, QT X fonctionne normalement; je visionne normalement les videos avec.

D'où mes doutes sur cette nécessité à télécharger ce que j'ai déjà.

---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

encore que question fonctionnement normal, je doute un peu quand même.

lorsque je vais sur la page d'apple http://www.apple.com/fr/aperture/how-to/#video-moving, quand clique sur lecture de la video il ne se passe rien.

j'avais déjà eu ça sur le site de Filemaker, et puis quelques temps après cela refonctionnait.

pb QT ou Safari? Enfin, bref pour la fenêtre de bienvenue Aperture ce n'est peut être pas le sujet.

Personnellement cela resemble donc plus a un problème de QT que de Aperture...
N'est-ce pas possible de le réinstaller depuis le CD de SnowLeopard ? Dans le dossier Applications supplémentaire (ou un truc comme ça, je n'ai pas mon CD sous les yeux)

QT7 est bien à sa place dans Applications/Utilitaires

J'ai tenté de réinstallé depuis le site d'Apple, mais l'installation est refusée indiquant que j'ai déjà QT7.

Je vais vois pour essayer la manip à partir du DVD.

A suivre