Aperture : classement des projets par date?

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Lorsque j'importe des photos ou vidéos depuis mon iphone ceux ci sont classés n'importe comment et non par date :
voilacapture9.jpg

Ce classement se fait il de façon aléatoire et comment avoir des projets bien classés de façon chronologiques sur la barre latérale?
Merci.

Personnellement j'adopte un nom Année/mois/jour, 20120612, ce qui me met les projet dans l'ordre.

J'ai adopté le système par dossier

2012

2012 Montreux
2012 Paris
2012 Punta Cana
2012 Zermatt

Ce qui solutionne deux choses, la date des images réelles (cachée) et le classement alphabétique

J'ai adopté le système par dossier

2012

2012 Montreux
2012 Paris
2012 Punta Cana
2012 Zermatt

Ce qui solutionne deux choses, la date des images réelles (cachée) et le classement alphabétique

C'est à dire ?
Je nomme un dossier puis j'importe par la suite?

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

Personnellement j'adopte un nom Année/mois/jour, 20120612, ce qui me met les projet dans l'ordre.

Donc, après chaque importation tu renommes tous tes projets?
C'est fastidieux...

Lors de l'importation une fenetre de dialogue s'ouvre, tu nommes le dossier que tu envoies ensuite dans la bonne annee

Mon iPad deconne

Donc, tu as des sous dossiers dans chaque année?
Le truc c'est que chaque importation n'est pas forcément liée à un lieu ou événement.
Bref, c'est pas grave...
Merci tout de même.

Donc, tu as des sous dossiers dans chaque année?
Le truc c'est que chaque importation n'est pas forcément liée à un lieu ou événement.

Mettons que j'ai fait six fois des photos à Montreux, elles seront toutes dans le sous dossier de 2012 Montreux. Tu peux très bien avoir des sous dossiers à thèmes par année (floral, climat, etc. ...) Chacun ses choix, j'ai pratiqué ce genre de classement 20120612 (2001-01-01 Nouvel An) et j'ai opté une fois pour toutes pour celui des années avec sous dossiers.

Bref comme tu dis

Mettons que j'ai fait six fois des photos à Montreux, elles seront toutes dans le sous dossier de 2012 Montreux. Tu peux très bien avoir des sous dossiers à thèmes par année (floral, climat, etc. ...) Chacun ses choix, j'ai pratiqué ce genre de classement 20120612 (2001-01-01 Nouvel An) et j'ai opté une fois pour toutes pour celui des années avec sous dossiers.

Bref comme tu dis

Ok:)
De plus, j'adore le festival de Montreux!

• J’aime
Réactions: albert-r
Salut tu peux aussi tout simplement déplacer toi même où tu veux le projet en les faisant glisser les uns sur les autres.

Salut tu peux aussi tout simplement déplacer toi même où tu veux le projet en les faisant glisser les uns sur les autres.

Oui c'est sur.
C'est dommage qu'Aperture ne les classe pas automatiquement par date.
C'est assez aléatoire : parfois ça suit parfois non...
Bref, ce n'est pas bien important.
Merci !