Aperture DVD : Installation échouée...

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
J'ai acheté Aperture depuis voilà plus de quelques mois sur DVD avec donc un numéro de série livré en boitier.
Après une clean installe je n'arrive plus à installer le logiciel et un message d'erreur est affiché sans cesse :
Un gros triangle jaune avec un point d'exclamation m'indiquant que "L'installation a échouée"!

Avez vous des pistes?

Bonjour,

Peut être un problème de version, si vous êtes passés sous lion ?
Essayez de télécharger la version la plus récente de Aperture et de l'installer.
Il me semble quil faut au minimum la version 3.1.

Bonjour,

Peut être un problème de version, si vous êtes passés sous lion ?
Essayez de télécharger la version la plus récente de Aperture et de l'installer.
Il me semble quil faut au minimum la version 3.1.

En fait c'est la version 3.1 sur le DVD
Cela se produit depuis peu en fait car j'étais déjà sur Lion.

J'ai résolu le problème en téléchargement la version trial sur le site d'Apple et j'ai ajouté le numéro de série fourni avec le DVD.

Je te remercie pour ton aide mais comment faire pour télécharger la version la plus récente?
Sur le site d'apple (assistance) il s'agit des mises à jour Aperture il me semble...

Du moment, que vous avez entré le numéro attribué, à votre version, vous avez une version complète, utilisez le menu mise à jour du menu pomme pour avoir la dernière version.

• J’aime
Réactions: stéphane83
Il est peut être abimé ?

Non pas du tout : il est comme neuf.
D'ailleurs j'avais fait une image disque de ce dvd d'Aperture et même l'image disque n'est plus acceptée.
C'est sûrement dû à une mise à jour Mac OSX qui bloque l'installation.
Bon de toutes manières j'ai conservé l'image disque de la version trial pour une pour une future installation.

Eh ! Regarde mieux le titre du forum, tu verras qu'il n'y a pas écris "Photo" dedans, et un peu en dessous, tu remarqueras aussi la mention "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce ! :siffle:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Dans le cas d'une installation avec numéro de série (différent de l'installation depuis l'App Store ) les mise a jours sont dispo par le menu de mise a jour.

Dans le cas d'une installation avec numéro de série (différent de l'installation depuis l'App Store ) les mise a jours sont dispo par le menu de mise a jour.

Oui, mais là il s'agit d'une installation impossible.
Donc, la mise à jour ne repère pas Aperture.
Je ne sais pas d'où ça vient.
Bref, solution : télécharger la version d'essai et introduire le numéro de série du DVD acheté.

Oui, mais là il s'agit d'une installation impossible.
Donc, la mise à jour ne repère pas Aperture.
Je ne sais pas d'où ça vient.
Bref, solution : télécharger la version d'essai et introduire le numéro de série du DVD acheté.

oui c'est La solution.