Aperture en essai

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour à tous,

J'envisage de télécharger la version d'essai d'Aperture 2 dans le but d'utiliser le format RAW*.

Au préalable, j'ai appelé le service technique d'Apple pour avoir LE renseignement, à savoir le fonctionnement du post-traitement. On m'a expliqué que le logiciel, en important mes photos, créerait automatiquement une copie en "jpeg" sur laquelle je travaillerais. Est-ce cela le fameux post-traitement?

Si un utilisateur d'Aperture dans ce forum pourrait m'expliquer avec des mots simples comment ça marche!!??
icon_rolleyes.gif

Merci!

et oui et non ... encore un hotliner a la con ... il t'as expliqué le fonctionnement d'iphoto ... :D

oui Aperture fait un jpeg et non tu ne travailles pas sur le jpeg encore heureux ...

le jpeg et le rendu de ta demande via l'interprétation de ton raw ...

le raw est la base de travail pas le jpeg ...

mais tu es novice tu n'as pas connu la première version d'aperture qui virtualisait tout, bécanes de super compét' obligatoire, depuis apple a préférait faire des jpeg de visualisation par charité, histoire que même les proprios de mac un peu léger puisse le pratiquer.

et oui et non ... encore un hotliner a la con ... il t'as expliqué le fonctionnement d'iphoto ... :D

oui Aperture fait un jpeg et non tu ne travailles pas sur le jpeg encore heureux ...

le jpeg et le rendu de ta demande via l'interprétation de ton raw ...

le raw est la base de travail pas le jpeg ...

mais tu es novice tu n'as pas connu la première version d'aperture qui virtualisait tout, bécanes de super compét' obligatoire, depuis apple a préférait faire des jpeg de visualisation par charité, histoire que même les proprios de mac un peu léger puisse le pratiquer.

Ouf, enfin une réponse précise! Merci mxmac. Je vais donc profiter de la période d'essai de 30 jours:up:

Ouf, enfin une réponse précise! Merci mxmac. Je vais donc profiter de la période d'essai de 30 jours:up:

De rien ... ;)

sinon LR travail de la même façon il y a aussi une version test, compare les deux tu pourras te décider, sache tout de même que Aperture sera sans doute renouvelé très bientôt et LR a une beta public en version 3, donc évolution en vue ...