Aperture et compression Jpeg

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour à tous,

GIMP ne reconnaissant pas mon nouvel APN (Nikon D7000) en ce qui concerne les fichiers RAW, je me suis tourné vers Aperture en téléchargeant la version d'essai.

Je suis agréablement surpris de "l'ergonomie" du logiciel, la prise en main fut très rapide.

Il y a cependant un point que je souhaite éclaircir: lorsque j'exporte une copie de mon travail vers un autre dossier, le fichier "devient" un Jpeg. Or, je n'ai pas trouvé le moyen de choisir la compression en % comme je pouvais le faire dans Gimp. Le fichier me paraît souvent un peu "léger". Savez-vous si cette option existe dans Aperture:confused:

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Quand j'exporte depuis Aperture > Maj + Cmd + E je peux choisir le format souhaité ... ce qui devrait répondre à tes besoins

Attention, il faut sélectionner les photos avant, pas les dossiers

Bonjour,

Quand j'exporte depuis Aperture > Maj + Cmd + E je peux choisir le format souhaité ... ce qui devrait répondre à tes besoins

Attention, il faut sélectionner les photos avant, pas les dossiers

Merci xondousan. Oui, je connais cette commande qui aboutit à: "préréglage d'exportation" puis "JPEG dimension d'origine". Ce choix semble être le plus grand mais moi espérais trouver une option en %. Si c'est le seul bémol.....:love:

Merci xondousan. Oui, je connais cette commande qui aboutit à: "préréglage d'exportation" puis "JPEG dimension d'origine". Ce choix semble être le plus grand mais moi espérais trouver une option en %.

En principe par format proposé tu as 3 valeurs à choix

Oui en effet
Si c'est le seul bémol.....:love:
c'est rien, par contre tu peux exporter l'Aperture Library en entier :zen:

Ce choix semble être le plus grand mais moi espérais trouver une option en %. Si c'est le seul bémol.....:love:

Pas de % mais on peut quand même régler de 1 à 12 la compression jpeg :

capturedcran20120124160.png

Pas de % mais on peut quand même régler de 1 à 12 la compression jpeg :

capturedcran20120124160.png

Merci Sly54(c'est bizarre, je n'ai pas reçu de mail suite à ton post:confused:). En fait, en voulant prérégler un diaporama j'avais déjà découvert cette possibilité dans le même menu déroulant. Je suis passé de 10 à 11 et le jpeg "pèse" maintenant entre 3,5 et 4 Mo:up:.

En conclusion je propose de supprimer le mot "bémol".....:love: