Aperture et conseil hardware

steinway59

Membre actif
28 Juillet 2005
351
12
Lille
Bonjour!

de retour du festival photo de montier-en-der où Apple a fait qques démos, j'ai été conquis par aperture...seulement voila mon powerbook G4 est à la peine (version d'essai du logiciel)

donc je vais revendre mon pbook pour acheter soit un imac alu 24 pouces 2,2 Ghz ou un macbook pro 15 pouces 2,2Ghz (je suis des formations photo pour devenir pro)

laquelle des deux machines (ou autres propositions de matériel) me conseillerez-vous pour faire tourner aperture rapidement et sans latence? je n'arrive pas à me décicer (sachant qu'à terme je ferais en sorte d'avoir à la fois un poste de bureau et un portable pour la photo numérique.

ma config actuelle : pbook G4 1,67 Ghz, 1,5 Go Ram, carte video ATI Mobility Radeon 9700 64 Mo, 80 Go DD + des disques durs externes, nikon D70s

Merci bcp pour vos réponses à venir! éclairez moi ;-)

Je suis un peu dans le même cas, et je n'arrive pas à me décider entre garder mon "petit" Macbook et prendre un iMac 24" ou alors revendre le MacBook et prendre un MacBook Pro plus puissant...

Vu l'utilisation intensive que j'ai de mon portable, je me dis qu'un iMac sur un bureau va être sous exploité :( J'envisage alors un MacBookPro + écran externe pour quand j'ai besoin d'espace écran pour utiliser Aperture?

Je ne sais toujours pas :D

donc aperture tourne sur un macbook? meme si la carte graphique n'est pas top?

dans ce cas le macbookpro est til utile?

et entre limac 24 et le macbook pro, on m'a dit que la meilleure carte graphique était dans le macbookpro, est ce vrai?

Aperture tourne bien sur mon Mac Mini qui est equipe comme un Macbook (meme CPU, 2 Go de RAM et meme carte graphique). Le top, c'est de lui adjoindre un ecran separe, et tu as le beurre et l'argent du beurre. A forciori, l'iMac et le MacBook Pro sont encore mieux.

Si tu n'as pas besoin de la mobilite, je te conseillerais plutot l'iMac, avec son disque dur plus rapide (3"1/2 et non pas 2"1/2). Je te conseille a ce propos la lecture de cet excellent blog. D'autres articles sont consacres a Aperture ;)

merci bcp HmJ!! je m'en vais lire de ce pas ton lien!

sur ton macmini aperture est il bien fluide? pas de latence (je demande car suis fan du mini mais jamais acheté à cause de la carte graphique)

Il est pas mal, ma collection de 6000 photos n'est pas colossale et je peux faire pas mal de choses. A mon sens tout a fait acceptable, meme si je suis persaude que c'est vraiment encore mieux sur iMac ou Mac Pro ;)