Aperture et préférences systèmes ?

virgdim

Membre enregistré
25 Avril 2002
9
11
Hte-Savoie
www.dimitripenot.com
Bonjour à tous,

J'utilise Aperture depuis Noel (merci le vieux monsieur barbu) après des années d'iPhoto !

J'ai un mot clé "fond d'écran" que j'affecte à mes photos préférées.
J'ai ensuite créé un album intelligent qui me cherche toutes les photos où ce mot clé est présent. Pour l'instant, j'ai 20 photos dans cet album.

Le but du jeu, vous l'avez deviné, est d'aller dans les prefs système, bureau et économiseur d'écran pour mettre ce dossier intelligent comme source de fonds d'écran aléatoires.

Le problème est que quand je sélectionne l'album en question, je n'ai plus que 14 photos. Pas les premières, pas les dernières, pas forcément celles qui font partie d'une pile... Pas plus que la résolution de la photo suite à un crop...
Je ne trouve pas de logique à ça !

Avez vous une idée à me proposer ??
Merci d'avance !

Je t'aiderais bien sur ce coup là, mais, dans mes Préférences Systèmes, je ne peux même pas choisir une photo d'Aperture.

Je vois bien "Aperture" dans la colonne de gauche mais c'est tout : pas d'images dans la fenêtre quand je clique dessus et encore moins de petit triangle pour naviguer dans ma hiérarchie du logiciel

Merci nathalex d'avoir essayé...
Quelqu'un d'autre se dévoue pour au moins faire le test SVP ?

J'ai fait le test en mettant des étoiles sur ces mêmes photos et l'album intelligent "★ ou meilleur" dans les préfs système me sort les 14 mêmes photos... Je suis de plus en plus perplexe...

J'ai fait le test en mettant des étoiles sur ces mêmes photos et l'album intelligent "★ ou meilleur" dans les préfs système me sort les 14 mêmes photos... Je suis de plus en plus perplexe...

Salut,

Dans les Préférences >

Pour la veille dans les économiseurs d'écran on peut sélectionner un fichier d'images, il faut descendre pour trouver les événements Aperture, on peut régler sur aléatoire

Sinon sous Bureau (on est toujours dans les préférences) même pratique

Les Albums intelligents sont bien visibles dans les deux cas

J'ai jeté un coup d'oeil hier soir chez moi, mes albums intelligents sont identiques entre Aperture et les Préférences système (bureau et économiseur d'écran / bureau).

Moi, j'ai un projet qui refusait d'apparaître dans les préférences système Bureau et….

J'ai exporté les photos de ce projet, j'ai supprimé le projet puis j'ai ré-importé les photos, créant ainsi un nouveau projet.

Ce nouveau projet, pourtant identique au précédent supprimé, est devenu visible dans le Préférences Système.

Une autre fois, j'ai eu le problème seulement pour quelques photos d'un projet qui n'étaient pas visibles.
Une fois ré-importées dans ledit projet, elles sont devenues accessibles…

C'est effectivement assez erratique… Je n'ai pas trouvé d'explications.