Aperture: export sur CD

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 829
543
117
Bonjour à tous,
J'ai posé la question sur le forum Aperweb, mais n'ayant pas encore de réponse, je la repose ici :rose:
Je voudrais créer un CD de photos de chantier 2006/2009.
Dans Aperture (j'ai toutes les photos originales sur DD: Photos chantier > 010106, 050906, 100908, 040709 etc) j'ai fait ma petite tambouille, mes photos étant correctement classées pas date; j'essaie diverses méthodes d'export, malheureusement mes photos ne sont plus triées par date. Si j'exporte les originaux, je me retrouve avec des tas de dossiers et sous-dossiers correspondant à mon organisation des photos sur le DD; c'est bien classé (2006, 2007, 2008, 2009, puis chaque mois, puis re-re-sous-dossiers jours…). Evidemment ce n'est pas le but recherché, si à la rigueur je peux m'y retrouver, je crains que la personne qui regardera le CD soit un peu paumée.
Quelle serait la procédure adéquate (avec Aperture, sinon je m'y colle à faire date par date sur mes dossiers Mac): mes copies de travail bien rangées et triées par date, juste pour que l'autre les voit dans l'ordre sans casse-tête. Bien rangé dans Aperture, bien rangé sur CD en résumé.
Merci de vos conseils ;)

Si les photos que tu souhaites exporter sont déjà stockées dans un album Aperture, je ne vois a priori rien d'impossible dans ce que tu souhaites faire (si j'ai bien compris).
Lors de l'export, si tu choisis "Aucun" dans "Format de sous-dossier" et, éventuellement, tu mets la date dans le nom de fichier.
Tu choisis la racine de ton CD comme lieu de destination et ça devrait faire l'affaire, non ?

Ah! Merci de répondre :)
Je verrai ça demain, si je commence à expérimenter tes suggestions ce soir, je sens que ça va me mener après minuit :rateau:
Bonne nuit :zen:

Bon j'ai essayé, ça ne trie pas comme je voudrais (ordre chronologique); j'ai donc modifié le format de date JJ-MM-AAAA en AAAA-MM-JJ, et là c'est bon :)
Mais je n'aime pas ce format de date, chez nous mon bon monsieur, on dit le jour du mois de l'année :rolleyes: :zen:
Merci de l'aide quand même :)

Tu pouvais aussi choisir simplement d'ajouter un nombre devant le nom de chacune de tes copies de travail. Comme ça, tu ne te posais pas de dilemme de format de date ;)