Aperture, Gestion des RAW

Marioou

Membre confirmé
10 Février 2011
58
1
38
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour les photographes utilisateurs d'aperture.
J'importe mes photos sous aperture au format RAW mais une fois traitées, j'aimerai les convertir en JPEG de manière à ce qu'elles prennent moins de place.
Comment faire ? J'ai bien vu que je peux importer au format JPEG mais seulement dans un dossier externe, je ne peux pas importer mes JPEG dans la photothèque...du moins je n'ai pas trouvé comment faire...
Merci de votre aide :)

Bonjour à tous,
J'importe mes photos sous aperture au format RAW mais une fois traitées, j'aimerai les convertir en JPEG de manière à ce qu'elles prennent moins de place.
Comment faire ? J'ai bien vu que je peux importer au format JPEG mais seulement dans un dossier externe, je ne peux pas importer mes JPEG dans la photothèque...du moins je n'ai pas trouvé comment faire...

Drôle de question. Je ne comprends pas pourquoi tu photographies en RAW alors que, in fine, tu souhaites des JPEG:confused:, autant le faire directement, non? Tu peux aussi exporter tes fichiers qui deviennent alors des JPEG, supprimer tes RAW (quel gachis!) et réimporter tes photos en JPEG. Un peu fastidieux, mais....

Bonjour à tous,

Fais comme moi, une photothèque pour les le traitement des RAW et une autre pour les jpeg. Une fois les raw traités tu exporte les jpeg dans l'autre photothèque.
Si c'est pour un gain de place...alors tu place la photothèque RAW sur un DD externe.:zen:

+1 avec Locs, c'est ce que je faisais a l'epoque.

Import de RAWs dans Aperture
Traitement (non Holgé, travailler un RAW et un JPEG n'a rien a voir).
Export de ma selection de JPEG dans un dossier specifique
Import des JPEG sur iPhoto (pour pouvoir les consulter et que ma copine -ex maintenent- ne fasse pas de conneries!) et Picasa (pour les avoirs sur le net, en albums prives, ca fait tjs une sauvegarde au cas ou et c'est gratuit)
Export des RAWs sur un HDD externe (1Go, partionne entre time Machine et RAWs).

Depuis, j'ai monte un 500Go dans mon MBP, et je fais beaucoup de selection!