Aperture. Images bitmap.

juliengoestony

Membre confirmé
25 Mai 2008
78
6
Salut à tous,
J'ai des difficulté à transférer des photos de Aperture vers iphoto où alors à les imprimer. Les modifications faites deviennent différentes. Par exemple les dents que j'ai blanchies au pinceau deviennent bleutée. :eek:
Est-il possible de convertir une image en points (bitmap sauf erreur). Ainsi plus d'erreurs possibles lors de transfères (sauf erreur...).
J'aimerai aussi donner des noms aux images modifiées sur Iphoto mais je ne trouve pas comment faire. :(
Merci de m'aider. :up:

Salut à tous,
J'ai des difficulté à transférer des photos de Aperture vers iphoto où alors à les imprimer. Les modifications faites deviennent différentes. Par exemple les dents que j'ai blanchies au pinceau deviennent bleutée. :eek:
Est-il possible de convertir une image en points (bitmap sauf erreur). Ainsi plus d'erreurs possibles lors de transfères (sauf erreur...).
J'aimerai aussi donner des noms aux images modifiées sur Iphoto mais je ne trouve pas comment faire. :(
Merci de m'aider. :up:
Deux problèmes différents:
A/ D'aperture vers iPhoto: il faut exporter les images finales via Fichier > Exporter. Choisi un dossier et demande les fichiers modifiés.
B/ Les imprimer d'où depuis Aperture ? Est-ce des fichiers RAW ?
Tu dis convertir des images en bitmap mais en quels formats sont t-elles ? vectoriel, je ne pense pas.

Voilà: en fait j'ai fait une photo avec un appareil photo qui les fait toutes en jpeg (c'est un appareil
de qualité 3 mp avec objectif et tout qui valait 800€ en 2002).
J'ai mis la photo dans iphoto puis copiée dans Aperture.
J'ai modifié la photo. J'ai maintenant plein de copies partout et je ne sais plus comment les distinguer. Je suis allé au magasin photo pour imprimer ma photo modifiée mais voilà que la fille sur la photo avait les dents bleutées.
Alors désormais je me contenterais de faire que très peu de modifications. J'espère seulement pouvoir passer de Aperture à Iphoto sans trop de dégats.
En fait je ne sais pas trop comment donner des noms aux copies car il semble que ce soit toujours le nom original (tel que img0451) qui apparaisse.

Enfin, je crois qu'il faudra que je prenne des cours car c'est pas en 5 min que je vais comprendre tout ça. :zen:

Voilà: en fait j'ai fait une photo avec un appareil photo qui les fait toutes en jpeg (c'est un appareil
de qualité 3 mp avec objectif et tout qui valait 800€ en 2002).
J'ai mis la photo dans iphoto puis copiée dans Aperture.
J'ai modifié la photo. J'ai maintenant plein de copies partout et je ne sais plus comment les distinguer. Je suis allé au magasin photo pour imprimer ma photo modifiée mais voilà que la fille sur la photo avait les dents bleutées.
Alors désormais je me contenterais de faire que très peu de modifications. J'espère seulement pouvoir passer de Aperture à Iphoto sans trop de dégats.
En fait je ne sais pas trop comment donner des noms aux copies car il semble que ce soit toujours le nom original (tel que img0451) qui apparaisse.

Enfin, je crois qu'il faudra que je prenne des cours car c'est pas en 5 min que je vais comprendre tout ça. :zen:
Mélanger iPhoto et Aperture n'est pas du tout une bonne chose: les deux applications se marchant sur les pieds. La méthode que j'ai indiqué précédemment marche toujours, il est normal que le nom d'origine apparaisse car Aperture ne fait qu'enregistrer les modifications dans sa base de donnée, il ne modifie pas les photos d'origines. C'est pour cela qu'il faut faire Exporter pour récuper ses photos modifiés ou non.
Dans le dialogue d'enregistrement, tu peux indiquer un nom à la série si ça t'aide.

Effectivement le résultat n'est pas le même que si je fais un glisser-déplacer.

Mais alors comment conserver les étapes intermédiaires dans Aperture. Par exemple si je fais quelques modifications simples et je veux les conserver et ensuite je continue avec des modifs plus compliquées?

Encore merci pour ton aide. :)

Maintenant je vais à la piscine, je continuerais mes modifs ce soir. bye

Effectivement le résultat n'est pas le même que si je fais un glisser-déplacer.

Mais alors comment conserver les étapes intermédiaires dans Aperture. Par exemple si je fais quelques modifications simples et je veux les conserver et ensuite je continue avec des modifs plus compliquées?

Encore merci pour ton aide. :)

Maintenant je vais à la piscine, je continuerais mes modifs ce soir. bye
Il faut les exporter manuellement à chaque étape de traitement de l'image. C'est compliqué et peu pratique.
Aperture conservant toutes les modifications, tu peux également très bien faire tout le travail, puis revenir en arrière et exporter et revenir à la version la plus récente.

Heureusement, Aperture permet de créer, très facilement, des copies de travail (voir manuel utilisateur disponible sur le site Apple) et de conserver, ainsi différents réglages réalisés à partir du même original.

Le manuel est un vrai pavé, mais en même temps, Aperture est une application particulièrement riche.