Aperture ne charge plus les images

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
55
Bonjour,
Je viens d'installer Snow Leopard sur mon iMac Intel Core 2 Duo 2,66 GHz, mais depuis que je l'ai fait (hasard ?) Aperture ne fonctionne plus : il m'indique "Chargement" en permanence, mais je ne peux plus y accéder pour faire des modifications. Pourtant elles sont bien présentes sur le DD : je vois le poids des photos, les métadonnées, etc… :(
Et les aperçus ne sont plus là non plus : j'ai générés de nouveaux aperçus sur la phototèque et Aperture a bossé pendant 3 heures (dixit l'indicateur d'activité), mais rien ne s'est produit.
Bon, je ne suis pas non plus un expert d'Aperture que j'utilise depuis quelques semaines seulement, alors peut-être que j'ai fait une fausse manip ?:rose:
Une idée ?

Bonjour,

Bienvenue au club... :(

Je suis resté 1H15 hier au téléphone avec le SAV pour le même problème.

Je suis pour un peu rassuré de lire ton message qui ne me laisse plus beaucoup de doutes sur la raison de ce bug : Snow :mad: Ou Snow + une particularité que nous sommes au moins deux (pour l'instant) à partager.

Mon interlocuteur m'a fait faire plusieurs manipulations qui sont restées pour ainsi dire sans effet.
Les Aperçus demeurent des rectangles en pointillés vide, sauf le premier qui indique le nom du fichier, mais sans rien afficher de plus.
En revanche, en cliquant dans la photo dans le Visualiseur, la photo apparaît sans être "pixélisées/floue"". Cela me fait une belle jambe, vu que si j'essaie de pratiquer sur celle-ci la moindre retouche, cela n'a pour effet que de couvrir la photo "d'un voile".

C'est clairement un Bug :mad:

C'est TRÈS énervant de payer une MAJ et de l'installer en toute confiance pour en arriver là. D'autant que là on parle d'Aperture, pas de Capture NX qui fonctionne très bien merci...

Le bug existe avec les Jpeg comme avec les Nef.

Mon dossier est en cours de traitement.