Aperture ne charge plus les images

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
55
Bonjour,
Je viens d'installer Snow Leopard sur mon iMac Intel Core 2 Duo 2,66 GHz, mais depuis que je l'ai fait (hasard ?) Aperture ne fonctionne plus : il m'indique "Chargement" en permanence, mais je ne peux plus y accéder pour faire des modifications. Pourtant elles sont bien présentes sur le DD : je vois le poids des photos, les métadonnées, etc… :(
Et les aperçus ne sont plus là non plus : j'ai générés de nouveaux aperçus sur la phototèque et Aperture a bossé pendant 3 heures (dixit l'indicateur d'activité), mais rien ne s'est produit.
Bon, je ne suis pas non plus un expert d'Aperture que j'utilise depuis quelques semaines seulement, alors peut-être que j'ai fait une fausse manip ?:rose:
Une idée ?

Bonjour,

Bienvenue au club... :(

Je suis resté 1H15 hier au téléphone avec le SAV pour le même problème.

Je suis pour un peu rassuré de lire ton message qui ne me laisse plus beaucoup de doutes sur la raison de ce bug : Snow :mad: Ou Snow + une particularité que nous sommes au moins deux (pour l'instant) à partager.

Mon interlocuteur m'a fait faire plusieurs manipulations qui sont restées pour ainsi dire sans effet.
Les Aperçus demeurent des rectangles en pointillés vide, sauf le premier qui indique le nom du fichier, mais sans rien afficher de plus.
En revanche, en cliquant dans la photo dans le Visualiseur, la photo apparaît sans être "pixélisées/floue"". Cela me fait une belle jambe, vu que si j'essaie de pratiquer sur celle-ci la moindre retouche, cela n'a pour effet que de couvrir la photo "d'un voile".

C'est clairement un Bug :mad:

C'est TRÈS énervant de payer une MAJ et de l'installer en toute confiance pour en arriver là. D'autant que là on parle d'Aperture, pas de Capture NX qui fonctionne très bien merci...

Le bug existe avec les Jpeg comme avec les Nef.

Mon dossier est en cours de traitement.
C'est avec plaisir que je ne manquerai pas de te tenir au courant des suites. Inutile de te ruiner en leur téléphonant pour l'instant.

Bref, j'ai envie de dire crotte. :D:(

Piqûre de rappel, on laisse les excités essuyer les plâtres ... quand on se sert pour de vrai de son ordi on attend la 10.6.1 voir 10.6.2 !!!

Je m'en sers professionnellement et j'apprécie moyennement que Aperture 2 ne fonctionne pas MALGRÉ une MAJ suivant l'installation de Snow.

oui oui c'est bien ce que je dis, tu as fait une boulette, faut attendre quand on a une utilisation pro de sa machine !!!! d'autant que Aperture tout LR sont plutot chatouilleux !!!

Nouveau Maciste, j'ai en effet eu la grande naïveté de penser que Apple était plus respectueux, professionnel et compétent que Bilou au moment des nouvelles versions et des compatibilités. :(

Il me reste à espérer que les "versions corrections" sont moins longues à venir avec Apple... :siffle:

Nouveau Maciste, j'ai en effet eu la grande naïveté de penser que Apple était plus respectueux, professionnel et compétent que Bilou au moment des nouvelles versions et des compatibilités. :(

Il me reste à espérer que les "versions corrections" sont moins longues à venir avec Apple... :siffle:

Au moins Apple règle les problèmes, et ne gruge pas tant que cela ses clients, en tant qu'ancien client je peux te donner 2 conseils qui te permettront de ne jamais avoir le moindre souci avec la pomme…

1 - laisse les nouveaux systèmes aux autres jusqu'aux premiers correctifs de l'Os et des softs que tu utilises, et ça peut aller assez vite ...
2 - laisse aux autres les versions 1 des nouveaux produits attend une révision... cf : les premiers macbook air a la charnière fragile ... Remarque aussi qu'Apple reconnais ses tors même la garantis passé depuis longtemps ...

En plus je ne trouve pas que le 10.6 soit si revolutionnaire que cela par rapport au passage 10.4 - 10.5 ... Apple a le même avis que moi, un OS en mise a jour, c'est du jamais vu !!!

Merci de ton soutien psychologique iMac17. ;) J'ai exactement les mêmes symptomes que toi.:(
=> mxmac : Ouais, bon OK, la prochaine fois j'attendrai avant de charge un nouvel OS, promis. Mais pour le pb qui nous occupe personne n'a de solution, alors ?

alors attendre ou installer un système en 10.5 sur un disque externe ... comme ça tu tafs en bootant dessus, sans casser l'install faite sur le 10.6 qui sera retouché sûrement rapidement mais jamais assez quand il faut taffer...

voili voilou les bêta- testeurs ... :D :D :D

alors attendre ou installer un système en 10.5 sur un disque externe ... comme ça tu tafs en bootant dessus, sans casser l'install faite sur le 10.6 qui sera retouché sûrement rapidement mais jamais assez quand il faut taffer...

voili voilou les bêta- testeurs ... :D :D :D

Mon interlocuteur me l'a proposé pour être certain que cela provenait de Snow, mais il voulait un DD externe vierge et les miens bah je m'en sers...
Bon le second est une "copie sécurité" du premier, je pourrais le vider le temps de l'essai...

Testeur, je ne sais pass ; bêta... :(

Salut,

de mon côté, pas (ou presque *) de problème avec Aperture après passage sur 10.6.
Si vous n'avez pas fait une mise à jour de l'OS, masi une réinstallation complète suivi d'un transfert de données, c'est peut-être normal: il ne faut pas faire ça avec les applis "pro" d'Apple, mais au contraire les réinstaller from scratch.

Vous pouvez toujours tenter ça.

*: quand je dis presque aucun soucis: mes raccourcis clavier de notation (notes, rejet...) ne fonctionnent plus: je peux les utiliser une fois (1-5 puis les touches de rejet..), mais c'est tout. SI je change de photo et que je tente d'appliquer une même note par exemple, ça ne fait rien. Je ne suis pas persuadé que cela vienne de SL, puisqu'il me semble bien que cela marchait correctement jusqu'à il y'a 2 ou 3 jours...Quelqu'un a déjà eu le soucis?

Mon interlocuteur me l'a proposé pour être certain que cela provenait de Snow, mais il voulait un DD externe vierge et les miens bah je m'en sers...
Bon le second est une "copie sécurité" du premier, je pourrais le vider le temps de l'essai...

Testeur, je ne sais pass ; bêta... :(

file en boutique acheter un truc de petite capacité voir un 2"5, comme ça tu auras un petit transport de poche par la suite, laisser son backup sur un HD c'est chaud !!! Normalement, si tu as un intel ça boot en usb aussi ...

Merci de ton soutien psychologique iMac17. ;) J'ai exactement les mêmes symptomes que toi.:(
=> mxmac : Ouais, bon OK, la prochaine fois j'attendrai avant de charge un nouvel OS, promis. Mais pour le pb qui nous occupe personne n'a de solution, alors ?

URGENT ! :up:

J'ai eu des nouvelles de mon interlocuteur qui m'a incité à faire des tests qui ont fini par payer chez moi.

J'ai commencé par réinstaller SNow. En vain. Malgré une maj aussitôt disponible (10.6.1).

J'ai tenté toujours en vain d'importer des photos d'un DD externe.

Mais LE test qui a payé, c'est de créer un autre compte utilisateur et d'ouvrir Aperture via le Fichier de Finder, DD, Applications.
Là, plus aucun souci...

Je retourne sur mon compte principal et de nouveau les soucis...
Je réflchis quelques secondes (:rateau:) et je me dis que sur l'autre compte je n'avais pas cliqué sur l'incône d'Aperture sur mon Bureau...
Je fais donc le chemin le moins pratique pour ouvrir Aperture et bingo ! Ca fonctionne parfaitement, y compris pour bosser sur les photos.

Je pense que ça vaut la peine de consacrer quelques secondes pour essayer de ton côté... ;)

A suivre, mais à priori c'est bon pour moi.

J'hésite à jeter l'icône à la poubelle pour en faire glisser une autre sur mon Bureau :rose::D

Alors de ton côté ?

EDIT tout aussi urgent LOL

L'incône de Aperture sur mon Bureau était celle de la version 2.1.1...
Je l'ai supprimé et j'ai déplacé l'icône plus récente se trouvant dans Applicationss.
PLUS AUCUN SOUCI !

Bizarre, j'ai installé Snow Léopard (clean install) sur mes deux mac perso et Aperture tourne super bien. (J'ai l'impression qu'il tourne mieux qu'avant.) J'ai une partie des photos dans la librairie Aperture et une autre "externalisée" sur DD.

Comme le conseil mxmac, sur mes deux machines au boulot, je n'ai pas encore migré sous Snow Léopard, j'attend d'être sur que tout est OK. (Ce qui me semble être le cas, je dois juste tester Novell GroupWise)

Alors de ton côté ?

De mon côté, j'ai carrément supprimé Aperture (tout en gardant la phototèque, of course ;), puis je l'ai réinstallé à partir du DVD et j'ai chargé la dernière MAJ (2.1.4). Depuis ça marche (bon, il a fallu reconstruire tous les aperçus et ça a pris un peu de temps, mais le reste est OK).
Donc, pb réglé pour moi…:)
… mais ça me servira de leçon pour les futurs OS !
Merci à tous:up: