aperture ou photoshop?

• Créateur du sujet Créateur du sujet scoune
  • Date de début Date de début

scoune

Membre confirmé
15 Février 2008
38
1
Bonjour,

je cherche un logiciel photo semi pro, il y a aperture et photoshop, quel est la difference entre les deux?

Que me conseillez, connaissez vous d'autres logiciels photo semi pro sur mac?

Merci!!

Tiens, ici un sujet qui répondra à pas mal de tes questions.

Merci...

C'est un post interessant mais ca ne répond pas trop à ma question en fait...

Est-ce qu'aperture sert aussi à retoucher?

Quelles sont les fonctions principales de ce logiciel, car j'ai lu qu'il était utilisé par les pro... Cela signifit quoi? Il s'en erve pour retoucher leur photo?

Aperture sait retoucher les photos pour des retouches minimales comme les yeux rouges ou des fils, cassures et autres défauts de l'image.
Pour un photographe, Aperture sait faire tout ce qu'il faut donc.
Pour un graphiste qui aime monter et composer des photos, lui va se servir de Photoshop (qui sait aussi s'occuper des corrections et défauts de l'image). Mais Photoshop ne va pas t'aider a classer et organiser des projets.

Moi j'utilise Lightroom, car Aperture ne fonctionne pas sur mon G5 (processeur pas compatible) :mad:

Aperture sait retoucher les photos pour des retouches minimales comme les yeux rouges ou des fils, cassures et autres défauts de l'image.
Pour un photographe, Aperture sait faire tout ce qu'il faut donc.
Pour un graphiste qui aime monter et composer des photos, lui va se servir de Photoshop (qui sait aussi s'occuper des corrections et défauts de l'image). Mais Photoshop ne va pas t'aider a classer et organiser des projets.

Merci pour vos réponses.

Unfolding, qu'entends tu par classer et organiser des projets?

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des Mac, d'ailleurs j'attends mon premier :(

J'hésite moi aussi entre Aperture et Photoshop, dit moi Foguenne, avec Aperture peut on :
- Renommer
- Redimensionner
- Modifier les caractéristiques de la photo (luminosité, contraste, etc...)
- Appliquer un copyright sur la photo

Et si possible automatiser le travail un peut comme les scripts sur PS ?

Merci d'avance pour ta réponse...

la bonne question vu ce que tu veux faire est plutot lightroom ou aperture .... j'ai les deux est suivant ta becane se sera plus fluide sur lightroom ... par contre tu peux tester les deux un mois avant achat ...

petit rappel
lightroom 279 €
photoshop CS3 1050 €
aperture 199 €

voila si tu es un bon garçon qui paie tes licences comme c'est souvant le cas de ce coté de la force, ton choix risque d'etre vite fait ... ;)

aperture 2 s'est tres bien ratrapé par rapport a la version 1 en terme de rapidité!
je ne connais pas vraiment LR, mais je n'aime pas l'interface (ca aide a faire un choix)
sinon, a 1050€, peut etre un suite CS3, parce que la difference est 'negligeable' vu le prix ;)

aperture 2 s'est tres bien ratrapé par rapport a la version 1 en terme de rapidité!
je ne connais pas vraiment LR, mais je n'aime pas l'interface (ca aide a faire un choix)
sinon, a 1050€, peut etre un suite CS3, parce que la difference est 'negligeable' vu le prix ;)
mouai ... le suite qui va bien est a 2600 ... "négligeable"... ;)

N'oublions pas photoshop Element 6 qui est largement suffisant pour beaucoup d'utilisateur. (+- 78 € )

De mon point de vue, Aperture 2.0 pour le classement, le tri, les métadonnées, les corrections de base + PhotoShop Element 6 pour des correction plus poussée, c'est déjà très sympa.

Bien sur, CS3 est mieux mais là on ne parle plus du même budget. ;)

N'oublions pas photoshop Element 6 qui est largement suffisant pour beaucoup d'utilisateur. (+- 78 € )

De mon point de vue, Aperture 2.0 pour le classement, le tri, les métadonnées, les corrections de base + PhotoShop Element 6 pour des correction plus poussée, c'est déjà très sympa.

Bien sur, CS3 est mieux mais là on ne parle plus du même budget. ;)

Bon, moi, j'aurais dit Lightroom et Photoshop Element 6. :D

Mais en fait le choix entre les deux logiciels (lightroom ou Aperture) n'est pas simple et ne doit pas se limiter à la présence ou l'absence de deux ou trois fonctions marginales dans tel ou tel logiciel.
Il faut aller vers le logiciel avec lequel on se sent le plus à l'aise, dont l'ergonomie correspond le mieux à ses habitudes. Et surtout ne pas se laisser séduire par la toute dernière version car le concurrent sera dans la position inverse 6 mois plus tard.

je pensai a la design standard!
mais j'ai fait une erreur, car je pensai au prix 'maj' et non pas au prix 'full'
dans mon idée, jetait a 1250€, ce qui ne fait 'que' 250€ de diff, et la, c'est bien plus interressant qu'un simple photoshop.
Sinon, c'est 1700€, et la, oui, je suis d'accord, ça commence a faire beaucoup (en différence a PS CS3 seul)
:zen: